Partager:
Après avoir été déclaré en faillite à la fin du mois, Ostende reprendra ses activités sportives en Division 3 nationale, le cinquième échelon du football belge, après une fusion avec Dixmude, a communiqué le club lundi.
Lundi dernier, Ostende avait annoncé dans un communiqué qu'il continuait à travailler pour offrir un nouveau départ au club. Si le KVO souhaitait repartir d'un niveau supérieur à la quatrième provinciale, il devait passer par une fusion avec un autre club dans un rayon de 30 kilomètres.
Ces derniers jours, des discussions ont mené à un rapprochement entre Ostende et Dixmude, qui évolue en D3 nationale. "Tout le monde veut aller dans la même direction pour lancer une grande histoire de football commune qui préserve l'identité du KV Ostende et du KSV Dixmude", a écrit Ostende dans un communiqué.
Les deux entités vont donc fusionner avec l'objectif "de créer l'une des meilleures académies de jeunes en Flandre et de faire progresser les jeunes footballeurs vers les plus hautes séries amateurs". L'équipe première évoluera à la Diaz Arena, où exerçait déjà Ostende, et l'équipe B jouera en deuxième provinciale à Dixmude.
Le KVO précise cependant que l'accord n'est pas encore finalisé mais que "les différentes parties prenantes - anciens membres du conseil d'administration, présidents d'honneur, supporters, sponsors, anciens joueurs, personnel des jeunes, ambassadeurs - ont accepté à l'unanimité de poursuivre les négociations avec le KSV Dixmude".
En difficulté financière ces dernières années, le matricule 31 avait dû déposer le bilan le 3 juin, faute de repreneur après avoir assuré son maintien en Challenger Pro League.