Partager:
Nottingham Forest aura la possibilité d'écouter les enregistrements de la VAR concernant trois penalty potentiels qui n'ont pas été sifflés en sa faveur lors de sa défaite 2-0 à Everton dimanche en Premier League.
Nottingham, menacé de relégation, a demandé lundi que l'enregistrement des conversations entre l'arbitre assistant préposé à la vidéo Stuart Attwell et l'arbitre de terrain Anthony Taylor soit rendu public.
Le club de Matz Sels et Divock Origi, 17e de Premier League, a réclamé un penalty à trois reprises pour deux possibles fautes et une main dans la surface du défenseur Ashley Young, sans obtenir gain de cause.
Des sources proches du corps arbitral, le Professional Game Match Officials Limited (PGMOL), ont déclaré que l'instance n'avait rien à cacher et qu'elle donnerait à Forest la possibilité d'écouter l'enregistrement en privé, comme il le ferait pour n'importe quel autre club faisant une demande similaire.
L'audio relatif à un but refusé à tort à Luis Diaz pour Liverpool à Tottenham plus tôt cette saison a été rendu public, mais dans ce cas, il y avait eu une grave erreur de communication et l'affaire a donc été traitée différemment.
Forest a pris le risque d'être sanctionné par la Fédération anglaise et la Premier League pour avoir réagi violemment à ces injustices présumées.
Le club, déjà pénalisé d'un retrait de quatre points pour des dépenses inconsidérées, a notamment déclaré dans un communiqué dimanche qu'il avait "averti" le PGMOL qu'Attwell "était un fan de Luton", un de ses rivaux dans la lutte contre la relégation, mais que l'instance n'avait pas modifié sa désignation.
Forest a publié un autre communiqué lundi soir, demandant que les règles concernant les allégeances des arbitres en termes d'équipes dont ils sont supporters soient mises à jour pour tenir compte des "rivalités contextuelles dans le classement du championnat".