Partager:
Naples et l'AS Rome ont partagé lors du choc de la 34e journée de Serie A dimanche soir. Dans le même temps, l'Atalanta a pris la mesure d'Empoli (2-0). Au classement, la Roma reste cinquième (59 points) juste devant l'Atalanta (57pts) et le Napoli est huitième (50pts).
Tous les buts sont tombés en deuxième mi-temps. Le premier était signé Paulo Dybala sur penalty pour les Romains (59e, 0-1). Une avance au marquoir de courte durée puisque Mathias Olivera a égalisé cinq minutes plus tard (64e, 1-1).
Si Victor Osimhen avait redonné l'avantage aux champions en titre sur penalty (84e, 2-1), Tammy Abraham a égalisé dans la foulée (88e, 2-2).
Cyril Ngonge est monté au jeu à l'approche du dernier quart d'heure (70e) pour les Napolitains alors que Leander Dendoncker est resté sur le banc. Blessé, Romelu Lukaku n'était pas repris dans la sélection romaine pour ce match. Deux semaines après son malaise lors du match face à Udinese, le défenseur de l'AS Rome Evan Ndicka a fait son retour après avoir reçu le feu vert du staff médical.
Du côté de Bergame, les locaux l'ont emporté avec un penalty inscrit par Mario Pasalic (42e, 1-0) et un but d'Ademola Lookman (51e, 2-0). Charles De Ketelaere est monté au jeu en fin de match.
En Turquie, Trabzonspor a arraché la victoire à domicile avec un triplé de Paul Onuachu (ex-Genk) face à Gaziantep (4-2) à l'occasion de la 34e journée de Super Lig. Au classement, Trabzonspor conserve sa troisième place (58 points).
Menés au score avec, entre autres, un but de Denis Dragus, prêté par le Standard (21e, 0-2), les locaux sont revenus dans le match avec un triplé d'Onuachu (50e, 66e, 68e) et un but d'Enis Bardhi (65e). Thomas Meunier était titulaire pour Trabzonspor et a disputé toute la rencontre.