Accueil Mercato

Un petit tour et puis s'en va: Zanka pourrait quitter Anderlecht dès cet hiver

Zanka, arrivé cet été à Anderlecht, serait déjà sur le départ. Le joueur de 34 ans, qui n'a plus que 6 mois de contrat, pourrait prendre la direction de Los Angeles. 

La presse danoise vient de dégainer. Zanka, 34 ans et arrivé cet été à Anderlecht, pourrait déjà faire ses valises. Le défenseur central peine à se faire une place durable dans le onze de base et n'est pas du tout parvenu à rassurer les fans bruxellois.

Contre Dender, il a même reçu quelques huées. Alors que le retour de Jan Vertonghen se précise, Zanka semble donc sur un siège éjectable. Selon les médias danois et le Laatste Nieuws, l'aventure du défenseur central pourrait même s'achever dès le mois de janvier, puisque le LA Galaxy serait intéressé par son profil.

Le directeur sportif local, danois lui aussi, lui aurait déjà soumis une offre de contrat pour les deux prochaines années. Anderlecht est ouvert et les négociations ne devraient dès lors pas être très compliquées.

Indice de crédilité: 61%, probable

Anderlecht est en position de force. Zanka était une cible désignée par Fredberg, notamment. Ce dernier a été licencié et les Mauves sont clairement ouverts à une vente de Zanka, arrivé gratuitement l'été dernier. S'ils peuvent faire une plus-value, ils le feront. Mais attention que le secteur défensif bruxellois n'est pas surchargé, il faudra donc sans doute attendre qu'une solution de repli soit trouvée pour que ce dossier s'achève. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous