Partager:
L'avenir de Kevin De Bruyne est toujours en suspend du coté de Manchester City. Le Belge sera libre de tout contrat à la fin de la saison, mais sa prochaine destination est encore un mystère pour tout le monde, y compris pour le Belge.
Pep Guardiola "ne sait pas" si Manchester City recrutera un ou plusieurs joueurs durant le mercato d'hiver, une fenêtre "pas facile" pour obtenir les renforts voulus, a affirmé vendredi l'entraîneur des quadruples champions d'Angleterre en titre.
"A l'heure actuelle, je ne sais pas", a répondu Guardiola, questionné sur l'arrivée possible de nouveaux joueurs en janvier. "Ce n'est pas facile, ce ne sera pas facile. Peut-être que nous signerons, peut-être que nous ne signerons personne", a-t-il ajouté.
Manchester City occupe la sixième place après n'avoir remporté que deux de ses dix derniers matches en championnat, un décrochage qui coïncide avec l'absence de nombreux joueurs, blessés, dont le Ballon d'or Rodri.
Ces dernières semaines, Guardiola a publiquement répété vouloir obtenir des renforts en janvier, notamment en défense et au poste de milieu défensif. "Le club doit faire preuve de sagesse, ne pas le faire pour le faire", a-t-il précisé vendredi.
Sur l'avenir de Kevin De Bruyne (33 ans), dont le contrat s'achève en fin de saison, l'entraîneur a d'abord botté en touche: "ce n'est pas mon boulot" d'en parler avec lui, a-t-il dit.
Le meneur belge, souvent blessé, est "un joueur décisif" quand il est en pleine forme physique, a ajouté Guardiola. Pour lui, il faudra prendre en compte "ses performances jusqu'à la fin de la saison, l'âge qu'il a, beaucoup de choses", donc "je pense que le club doit y réfléchir".
Manchester City accueille West Ham samedi après avoir mis derrière lui, dimanche contre Leicester (2-0), une série de quatre matches sans victoire en championnat.
"C'est juste un match, où nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau", a-t-il commenté. "Mais nous avons gagné, car le football est parfois comme ça. Il y a des matches où nous avons mieux joué et où nous n'avons pas gagné".