Accueil Mercato

La journée mercato du 04/01: le PSG rêve de Mohamed Salah, Anderlecht pourrait vendre un joueur

En direct

Mercato: les informations du 4 janvier
Un échange PSG-Juventus ?

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus et le PSG pourraient tenter de se rapprocher pour procéder à un échange entre Kolo Muani et Vlahovic dès cet hiver. Aucune discussion n'a encore eu lieu, mais les deux clubs s'intéressent au joueur de l'autre et cela pourrait largement faciliter les choses. 

Mohamed Salah au PSG ?

C'est la dernière rumeur folle en date dans ce mercato. Selon le journal L'Equipe, le Paris Saint-Germain serait intéressé par Mohamed Salah. Si le club français ne compte pas payer quoi que ce soit cet hiver, ils pourraient en revanche se positionner l'été prochain, si l'Egyptien ne prolonge pas avec les Reds. 

Indice de crédibilite: 47%. De nombreux paramètres rentrent en compte dans un tel transfert. Premier élément: un transfert cet hiver n'est pas possible actuellement. L'interview sortie hier ressemble surtout à un appel du pied: si Liverpool fait une offre décente à Salah, il a plus de chances de prolonger que de partir.

En revanche, le PSG fait partie de ces clubs qui peuvent s'aligner sur son salaire l'été prochain, mais le club n'est pas dans cette tendance, eux qui envisagent plus de recruter des jeunes promesses, si possibles françaises, plutôt que des stars. Du moins en théorie. Mais il s'agit sans doute, en Europe, de l'un des seul clubs à pouvoir croire à une arrivée estivale, s'il est libre. 

Liverpool devant aussi s'occuper de Van Dijk et Alexander-Arnold, la crédibilité de l'opération augmente, vu l'âge avancé de Salah et le coût énorme de son salaire. Résultat: un indice de 47%.

Une pépite à City ?

Manchester City s'intéresserait de près à Omar Marmoush, selon les informations de TalkSport. Le phénomène de Francfort, auteur de 18 buts en 24 matchs cette saison, serait dans le viseur des Skyblues, qui seraient cependant conscients que le recruter cet hiver s'annonce délicat, surtout qu'il pourrait coûter une petite fortune. Son contrat court jusqu'en 2027 et aucune clause de libération n'y est incluse. 

Nacer Chadli est un Rouche

Nacer Chadli est un joueur du Standard, ou plutôt... de son équipe B. L'ancien Diable Rouge de 35 ans a signé jusqu'en fin de saison avec les jeunes du club, avec qui il s'entraînait depuis déjà quelques semaines. 

Anderlecht pourrait vendre

Selon le Nieuwsblad, Anderlecht pourrait prochainement vendre Amadou Diawara. Le joueur n'a pas joué une minute cette saison et le journal flamand annonce que le Ferencvaros serait intéressé par ses services. Son contrat pèse sur les finances bruxelloises et le club serait donc très intéressé par un tel départ.

Indice de crédibilité: 68%, probable. Le Ferencvaros devra trouver un moyen d'assumer son salaire, mais le prix attendu, autour du million d'euros, n'est pas décourageant. Diawara est par contre verrouillé jusqu'en 2025 et n'a donc aucun intérêt à se précipiter, bien que sa carrière sportive soit encore en jeu. Les deux clubs et le joueur ont tout intérêt à ce que tout aille vite, mais le salaire de Diawara pourrait encore constituer un frein. 

Malen bientôt transféré ?

Selon Sky Germany, Donyell Malen intéresse grandement Aston Villa ! Le club anglais serait prêt à s'offrir le joueur de Dortmund, mais leur première offre de 16 millions d'euros avec bonus a été refusée. Le club en veut 30 millions d'euros, minimum. 

Alexander-Arnold va devoir choisir

La situation se décante autour de Trent Alexander-Arnold. Selon Fabrizio Romano, la balle est dans le camp du défenseur, qui peut faire l'objet d'une offre légère cet hiver. Si Liverpool ne veut pas négocier, alors les Espagnols attendront son arrivée en juin, libre de tout contrat, alors que le bail d'Alexander-Arnold expire en juin prochain. 

Indice de crédibilité: 52%. Le Real Madrid n'a aucune raison de pousser sans raison pour cet hiver. Liverpool, par contre, est en difficulté: si le joueur refuse catégoriquement de prolonger, seule une vente cet hiver pourra leur rapporter de l'argent. On est tout proche du 50/50, alors que la méthode est clairement habituelle au Real Madrid.

Valence se renforce un peu

Valence, 19ème en championnat, a confirmé l'arrivée d'Umar Sadiq sous la forme d'un prêt de 6 mois en provenance de la Real Sociedad. L'attaquant débarque avec une option d'achat de 10 millions d'euros, selon divers médias espagnols. 

Dani Olmo sauvé ?

La situation se complique encore pour Dani Olmo. L'Espagnol ne peut pas être enregistré par le Barça, alors que la Liga et la Fédération Espagnole de football ont recalé le club catalan, malgré la vente de loges VIP pour rentrer dans les règles financières de la compétition.

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue dans ce quatrième jour du mercato hivernal ! 

L'essentiel du mercato du 4 janvier

DIABLES ROUGES

/

FOOTBALL ETRANGER

La situation se complique pour Dani Olmo. Le joueur espagnol ne peut toujours pas être enregistré par le Barça et son avenir en Catalogne s'assombrit un peu plus chaque jour. 

Trent Alexander-Arnold a encore un peu de temps devant lui. L'Anglais, pisté par le Real Madrid, ne fera pas l'objet d'une offre exagérée. Le club espagnol refuse de payer une fortune pour le défenseur et pourrait attendre cet été, après l'expiration de son contrat, pour le recruter gratuitement. 

Mohamed Salah serait dans le viseur du PSG, qui espère le recruter gratuitement l'été prochain, à l'expiration de son contrat. Les Reds, eux, n'ont pas encore fait d'offre suffisante à leur star pour le convaincre de rester. 

FOOTBALL BELGE

Nacer Chadli a signé jusqu'en fin de saison au SL16, l'équipe B du Standard. L'ancien Diable Rouge s'entraînait à Sclessin depuis quelques semaines et a convaincu le staff de son apport, notamment dans l'encadrement de ces jeunes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez s'en prend au ministère de la Culture: la principale intéressée répond... mais cale sur ses chiffres

Alors que Georges-Louis Bouchez (MR) cite son "modèle politique idéal" sans ministère de la Culture, Elisabeth Degryse (Les Engagés), ministre de la Culture, et surtout, partenaire du MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles, se distancie de ses propos et réaffirme son attachement à la Culture... sans connaître le montant des subsides octroyés par son ministère.