Partager:
Sébastien Pocognoli n'aura pas eu droit à une longue préparation avec l'Union Saint-Gilloise, qu'il dirigera officiellement pour la première fois samedi, face au Club Bruges en Supercoupe de Belgique. Après huit jours de travail intense, le nouveau T1 bruxellois estime ses joueurs "vraiment prêts" pour la nouvelle saison.
"Chaque jour est un nouvel apprentissage", a avoué Pocognoli vendredi à Lierre, au centre d'entraînement de l'Union Saint-Gilloise. Il n'aurait pas craché sur quelques semaines en plus, mais a confiance en son groupe. "On a organisé beaucoup de réunions et les joueurs étaient très réceptifs. Ils savent que demain est un jour spécial et ils sont prêts."
À la tête de l'Union, Sébastien Pocognoli devra diriger certains hommes avec qui il a été joueur: Christian Burgess, Anthony Moris et Guillaume François, entre autres. Mais il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté, d'après l'entraîneur. "Cela ne change rien d'être leur coach. Ce sont des joueurs d'expérience qui représentent la culture du club. Je suis là pour les pousser à progresser, même à un certain âge. Ils seront traités de la même manière que les autres."
Le groupe n'est pas définitif, à plus d'un mois et demi de la fin du mercato, mais 'Poco' se satisfait des armes dont il dispose. "Le club a bien travaillé ces dernières années. L'important est que les joueurs fassent partie du projet", a-t-il expliqué en référence aux potentiels départs prochains de Cameron Puertas ou Kiko Machida. "Je sais que ce n'est pas une situation facile, mais je communique beaucoup et ils répondent bien pour l'instant."
Pocognoli est resté concis dans les objectifs fixés par le club. "Nous sommes ambitieux, mais il est difficile de se fixer des objectifs clairs et précis. Nous allons essayer de gagner tous les matchs", a-t-il conclu.