Partager:
Lyon, grâce à un but de Malick Fofana, s'est imposé 3-2 contre Monaco dimanche pour la 31e journée de Ligue 1. Un résultat qui permet au Paris Saint-Germain de remporter son 12e titre de champion de France.
Wissam Ben Yedder a mis Monaco aux commandes dès les premières secondes (1re, 0-1) mais Lyon a réagi en inversant la tendance grâce à Alexandre Lacazette (22e, 1-1) et Saïd Benrahma (26e, 2-1). Ben Yedder a égalisé à l'heure de jeu (60e, 2-2) avant que Fofana (66e) et Orel Mangala (79e) ne montent au jeu pour l'OL.
Fofana, arrivé l'hiver dernier en provenance de La Gantoise, a finalement inscrit le but de la victoire en fin de rencontre (84e) alors que Ben Yedder avait vu son troisième but de la soirée être annulé pour hors-jeu (79e).
La victoire de Lyon permet au PSG de mettre la main sur son 12e titre de champion de France. Le club parisien avait dû retarder sa fête samedi soir après son partage 3-3 contre Le Havre. Avec 70 points, Paris compte douze unités d'avance sur Monaco avec trois rencontres encore à disputer. Lyon remonte à la 8e place avec 44 points et reste dans la course pour l'Europe.