Partager:
L'Union Saint-Gilloise jouera son match contre le Slavia Prague au Lotto Park d'Anderlecht, dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il était initialement prévu que tous les matchs européens de l'Union se dérouleraient au stade Roi Baudouin cette saison, mais le club saint-gillois a annoncé cette modification lundi, quelques heures après le tirage au sort à Nyon en Suisse.
"Au stade Roi Baudouin, où nous jouerons le reste de nos matchs européens à domicile, le terrain n'est pas prêt pour le moment. Nous remercions Anderlecht pour cette solution", a expliqué le communiqué unioniste.
Les rencontres du troisième tour des qualifications se joueront les 6 et 7 août (aller) et le 13 août (retour).
Il reste désormais à déterminer si le match aller se déroulera bien en République tchèque, comme en avait normalement décidé le tirage. Il s'avère que le Slavia Prague disputerait ce match à domicile du 3e tour préliminaire au cours de la même semaine que son rival local, le Sparta Prague, si ce dernier se qualifiait.
Le Sparta affronte les Shamrock Rovers irlandais au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions et jouerait contre le Maccabi Tel Aviv (Israël) ou le FCSB (Roumanie) en cas de victoire. En cas de défaite, il serait reversé au 3e tour préliminaire de l'Europa League, ce qui serait également susceptible de causer une réorganisation du calendrier.
Par conséquent, l'Union Saint-Gilloise a suggéré à ses supporters de ne pas encore réserver de tickets pour la République tchèque.