Accueil Sport Football

L'Ukraine, adversaire de la Belgique, battue 3-1 par la Pologne

Après son partage 0-0 contre l'Allemagne, l'Ukraine a subi une défaite 3-1 face à la Pologne, à Varsovie, vendredi. Titulaire, chez les visités, Michal Skoras (Club Bruges) a joué tout le match.

Pour ce match, Serhiy Rebrov a aligné un onze totalement différent il a remplacé tous les joueurs. Le coach polonais, Michal Probierz, n'a pas aligné sa meilleure équipe puisque Wojciech Szczesny n'était pas dans le but et Robert Lewandowski a quitté le banc à la 61e.

La rencontre a mal commencé pour la Pologne, qui a vu Arkadiusz Milik sortir sur blessure (2e). En attendant de voir si la participation de leur attaquant à l'Euro est en danger, les Polonais ont fait le ménage par Sebastian Walukiewicz (11e, 1-0), leur capitaine Piotr Zielinski (16e, 2-0) et un coup de tête de Taras Romanczuk (30e, 3-0). À la peine sur les phases arrêtées, les Ukrainiens n'ont pas totalement baissé les bras et Artem Dovbyk les a relancés (41e, 3-1).

Si les Polonais ont bien commencé la seconde période, il y a eu moins de moments forts et Georgi Bushchan a eu moins de travail bien qu'il ait réagi à la vitesse de l'éclair sur une tentative d'Adam Buksa (74e).

Tenue en échec par l'Ukraine, l'Allemagne a battu la Grèce 2-1. Georgios Masouras a ouvert la marque (34e, 0-1) mais Kai Havertz (56e, 1-1) et Pascal Gross (89e, 2-1) ont changé le cours du jeu. Son adversaire lors du match d'ouverture, l'Écosse, a partagé 2-2 contre la Finlande alors qu'elle menait 2-0 à la 58e.

Auteur du but (12e), Jon Dagur Thorsteinsson (Oud-Heverlee Louvain) a été le héros de l'Islande, qui a battu l'Angleterre 0-1 à Wembley.

À lire aussi

Sélectionné pour vous