Accueil Sport Football

L'UEFA inflige ses premières amendes à la Serbie et à l'Albanie

L'UEFA a infligé mercredi ses premières amendes durant l'Euro de football en Allemagne. Les fédérations de Serbie et d'Albanie doivent payer 10.000 euros en raison du comportement "provocateur" de leurs supporters.

Les détails n'ont pas été donnés. L'Union européenne de football a simplement évoqué des "messages provocateurs". Les médias anglais ont indiqué que des cris de singe avaient été émis en direction des joueurs anglais lors du match remporté par l'Angleterre contre la Serbie (1-0). La fédération serbe doit également payer une amende de 4.500 euros car des objets ont été lancés sur le terrain depuis les tribunes.

L'Albanie, battue 2-1 par l'Italie, doit s'acquitter, au total, de 27.375 euros. Outre les chants provocateurs, l'UEFA a cité l'utilisation de matériel pyrotechnique, le lancement d'objets et l'invasion du terrain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International