Partager:
Genk a annoncé lundi plusieurs changements au sein de son organigramme. À partir du 1er septembre, Luc Hooybergs rejoindra le club en tant que directeur général (CEO), succédant à Erik Gerits, qui continuera en tant que 'Head of Community', un "rôle très important pour les supporters et l'ensemble de la communauté du Racing Genk", a précisé le club.
Hooybergs s'est fait un nom dans le monde des affaires, étant l'un des instigateurs du campus Nike à Laakdal et Ham. Il a d'abord été directeur général du centre à Laakdal, puis du siège européen à Hilversum, aux Pays-Bas, et enfin vice-président au siège mondial de Nike à Portland, aux États-Unis.
À partir de septembre, il dirigera le comité de direction du Racing Genk, qui se divise en trois départements : Erik Gerits deviendra le nouveau 'Head of Community', Dimitri de Condé restera directeur technique ('Head of Football'), et Sem Franssen sera le responsable business ('Head of Business').
"J'ai hâte de mettre mon expérience internationale chez la plus grande marque de sport au monde, Nike, au service du club de mon cœur", a déclaré Hooybergs dans un communiqué publié sur le site du club.