Partager:
Lommel et Zulte Waregem ont tout à jouer lors de la manche retour des playoffs de promotion en Challenger Pro League, mercredi. Après le match nul à l'aller (1-1), les deux clubs sont au coude à coude pour une place en finale. De l'autre côté du tableau, Deinze n'a plus qu'à assurer à domicile après son large succès (0-4) sur le terrain du Patro.
À 16h00, Deinze accueillera dans ses installations les hommes de Stijn Stijnen. Le Patro a été balayé samedi, et aura du mal à se relever. Il peut espérer un miracle, mais sa dernière victoire sur le terrain de Deinze remonte à avril 2017, lorsque les deux clubs évoluaient en D1 amateurs. Depuis, Deinze a remporté deux des trois rencontres dans son stade Van de Wiele, et partagé l'enjeu une fois.
À 20h00, le suspense sera plein sur la pelouse de Lommel. Zulte Waregem avait pris l'ascendant à domicile, au match aller, avant que Dermane ne remette les équipes à égalité quelques minutes avant le coup de sifflet final.
Comme Deinze (31/45), Lommel détient l'un des meilleurs bilans à domicile de cette saison de Challenger Pro League avec 30 points sur 45. Cependant, le Essevee s'est montré conquérant pendant l'exercice, et a conquis pas moins de 35 points à l'extérieur. Zulte Waregem a remporté 11 des 15 matchs hors de ses terres, ce qui devrait lui permettre d'arriver en confiance au stade Soeverein.
Les vainqueurs de cette double confrontation s'affronteront en matchs aller-retour les 5 et 12 mai à 16h00. Ensuite, le gagnant des playoffs affrontera le 2e des playdowns de Jupiler Pro League le 19 mai à 19h15, et le 26 mai à 13h30. Actuellement, le RWDM occupe la place de barragiste.