Partager:
Lille s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions mardi soir à Istanbul après son partage 1-1 (aller: 1-2) après prolongations face à Fenerbahçe, lors du troisième tour préliminaire de la compétition européenne. Thomas Meunier était titulaire et a été remplacé pendant les prolongations (106e).
Le fait notable avant la fin du temps réglementaire est survenu à la 60e minute, le gardien de Lille Lucas Chevalier étant touché par un projectile lancé par un supporter de Fenerbahçe. La rencontre a pu se poursuivre après quelques minutes d'arrêt de jeu.
Les Turcs ont ensuite forcé les prolongations dans les arrêts de jeu, via un but contre-son-camp de Bafodé Diakité (90+1e).
Dans cet exercice, les Lillois se sont montrés les plus forts, marquant un pénalty via Jonathan David en toute fin de match (118e), après que les Nordistes ont été réduits à dix par l'exclusion de Aissa Mandi (109e).
Les Lillois affronteront en barrages l'Union Saint-Gilloise ou le Slavia Prague, qui s'affrontent mardi soir en match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, après la victoire 3-1 de Prague au match aller.
Dans le même temps, Twente et Alec Van Hoorenbeeck, buteur à la 64e minute, ont arraché un partage 3-3 (aller: 1-2) face au Red Bull de Salzbourg. C'était insuffisant pour les Néerlandais pour se qualifier au tour suivant, et Salzbourg disputera les barrages.