Accueil Sport Football

Lille crée l'exploit et fait tomber le Real, le Bayern de Kompany dominé par Aston Villa

Lille a créé l'exploit mercredi soir en battant le Real Madrid lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Les Dogues se sont imposés 1-0 grâce à un but de l'ancien Gantois Jonathan David sur pénalty (45e+3).

Remplaçant, Thomas Meunier est monté au jeu pour la fin de match pour le LOSC (88e). Thibaut Courtois, qui souffre d'une blessure aux adducteurs de la jambe gauche, ne figurait pas dans le groupe côté madrilène.

Au même moment, le Bayern Munich, entraîné par Vincent Kompany, s'est également fait surprendre par Aston Villa et ses Belges. Jhon Duran a marqué l'unique but de la rencontre en seconde période (79e). Youri Tielemans et Amadou Onana étaient alignés au milieu, mais le second est sorti sur blessure (59e).

Malgré une supériorité numérique pendant plus d'une demi-heure (expulsion de Michel Di Gregorio à la 59e), le RB Leipzig de LoÏs Openda s'est fait renverser par la Juventus à domicile (2-3). L'attaquant des Diables a délivré un assist pour Benjamin Sesko sur l'ouverture du score (30e). Sekso s'est offert un doublé (65e) mais Dusan Vlahovic a également marqué deux buts (50e, 68e) et Francisco Conceicao (82e) a offert la victoire à la Vieille Dame. Openda a été remplacé dans le temps additionnel et Arthur Vermeeren est entré pour les dernières minutes du match (87e).

Avec Axel Witsel en défense pendant tout le match, l'Atlético de Madrid a été surclassé 4-0 par Benfica à Lisbonne. Kerem Akturkoglu (13e), Angel Di Maria (52e), Alexander Bah (75e) et Orkun Kocku (84e) ont marqué les buts portugais.

Liverpool s'est imposé 2-0 à Anfield avec des buts d'Alexis Mac Allister (11e) et Mohamed Salah (75e). Monaco a enfin arraché le match nul 2-2 sur le terrain du Dinamo Zagreb après avoir été mené 2-0.

À lire aussi

Sélectionné pour vous