Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Une bataille entre Diables Rouges: l'Atlético Madrid et Leipzig veulent bien débuter en Ligue des Champions

L'Atlético Madrid et Leipzig s'affrontent ce jeudi soir pour leur première soirée de Ligue des Champions de la saison. Un duel qui concernera pas mal de joueurs belges, y compris plusieurs Diables Rouges. 

Ce sera la troisième affiche de Ligue des Champions de la semaine: l'Atlético Madrid reçoit ce soir le club de Leipzig pour lancer leur saison européenne. Un duel entre des équipes qui sont en forme, avec un bon début de saison sur la scène nationale. Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético, espère revivre de grandes émotions dans cette compétition, lui qui va démarrer sa 12ème saison de Ligue des Champions avec le club espagnol.

Deuxième de Liga, l'Atlético n'a plus perd depuis le 19 mai dernier, contre Osasuna. Cette saison, ils ont déjà 3 victoires et 2 nuls au compteur en championnat. Ils n'ont d'ailleurs concédé que deux petits buts en 5 matchs disputés, confirmant leur bonne forme défensive. Notez, pour les fans de statistiques, que l'Atlético n'a jamais perdu contre un club allemand en Ligue des Champions depuis le début du siècle. 

En face, il y aura Leipzig. Le club allemand n'a disputé que trois matchs de championnat, avec deux victoires et un nul comme bilan. Ils pointent donc au troisième rang, concèdent peu de buts (2 jusqu'ici) et continuent d'empiler les buts, avec 4 roses en trois matchs cette saison. 

Un duel de Belges

Plusieurs joueurs belges seront concernés par cette rencontre. Du côté de l'Atlético de Madrid, Axel Witsel sera le Diable Rouge à suivre. Le défenseur central de 35 ans n'a pas joué les deux derniers matchs, mais compte deux titularisations cette saison, contre Villarreal et l'Espanyol.

En face, du côté de Leipzig, la star belge s'appelle Loïs Openda. Le Diable Rouge est un titulaire indiscutable jusqu'ici et compte déjà 3 buts en 4 apparitions cette année. Maarten Vandevoordt est dans la liste, mais le jeune gardien belge devrait rester sur le banc. Transféré cet été, Arthur Vermeeren a disputé 25 minutes cette saison avec les Allemands et espère pouvoir profiter de sa première titularisation de la saison.

La rencontre sera à suivre dès 20h10 sur RTL Club et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous