Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ligue des Champions: le Real Madrid refuse de céder et domine finalement Stuttgart pour sa reprise

Le Real Madrid entamait la défense de son titre, ce soir, en Ligue des Champions. Le club espagnol affrontait Stuttgart et s’est finalement imposé 2-1 au terme d'un match disputé. 

La Real Madrid faisait sa rentrée en Ligue des Champions. Le club espagnol recevait Stuttgart dans un match qui semblait abordable, face au vice-champion d’Allemagne. Mais les Allemands, justement, prouvaient rapidement qu’ils avaient tout ce qu’il faut pour créer la surprise.

Dans le premier quart d’heure, c’est même Thibaut Courtois qui devait sauver le Real Madrid, en sortant deux parades magnifiques : une envolée d’abord puis un réflexe salvateur dans un face à face avec Stiller. Undav trouvait aussi la barre peu après la demi-heure, confirmant une tendance : le Real Madrid était en souffrance.

Mais les Espagnols ne restaient pas pour autant inoffensifs. Mbappé d’abord, sur une frappe puissante, puis Rodrygo sur un ballon contré, offraient au club ses plus grosses occasions dans cette première période. Rüdiger obtenait même un penalty à la 35ème, mais le VAR l’annulait justement, le contact litigieux étant franchement léger. On sentait tout de même une forme de maladresse technique, avec notamment des pertes de balles axiales étonnantes dans le chef des joueurs madrilènes. 

Punition immédiate

Mais on le sait, quand on ne marque pas contre le Real Madrid, on s’expose à du danger. Le club espagnol le prouvait dès la reprise. Rodrygo profitait d’une bévue défensive pour débouler sur le côté droit. Son ballon vers Mbappé était parfait le Français poussait le cuir dans le but vide pour ouvrir le score et inscrire son premier but avec le Real Madrid en Ligue des Champions.

Ce but mettait un vrai coup au moral des joueurs de Stuttgart, qui commençaient alors à subir les offensives espagnoles. Vinicius trouvait même la barre à la 59ème sur une superbe frappe à distance. Thibaut Courtois sortait encore deux petites interventions intéressantes sur des envois à distance de Millot et Leweling pour rappeler encore une fois qu’il était l’un des grands artisans des succès de son club. Les Allemands créaient finalement la sensation en égalisant à la 68ème minute. Undav, l’ancien joueur de l’Union, prenait Courtois à contrepied sur une reprise de la tête. 

Mais comme toujours, le Real Madrid refusait de mourir. Antonio Rüdiger faisait donc 2-1 à la 84ème, croisant bien sa reprise de la tête pour profiter d’une offrande de Modric sur corner. Endrick faisait finalement 3-1, après le premier but d'Endrick en Ligue des Champions à la 95ème sur une frappe rasante. Les Madrilènes obtiennent donc trois points d’entrée, eux qui affronteront Lille lors de la deuxième journée. 

En direct

Real Madrid-Stuttgart: la rencontre en direct
C'est terminé !

Le Real Madrid a souffert, mais le Real Madrid a gagné. Les Espagnols l'emportent 3-1 et entament bien la défense de leur titre. 

BUUUUUT !

Endrick fait 3-1 ! Le jeune brésilien envoie une frappe rasante à distance, que personne n'avait vu venir. Nubel est surpris et dévie dans son but. 

LE BUUUUUUUT !

Antonio Rüdiger fait 2-1 ! Modric, fraîchement monté au jeu, trouve le défenseur allemand au petit rectangle sur corner. Ce dernier ne se rate pas et croise sa tête: le Real Madrid reprend le dessus ! 

Changement encore

Bellingham est remplacé par Endrick, qui fait ses débuts en Ligue des Champions. 

Vague de changements

Des deux côtés, on envoie un peu de sang frais. Modric et Güler ont remplacé Tchouaméni et Mendy au Real, tandis que Demirovic a remplacé Millot en face. 

Stuttgart égalise !

Les Allemands commencaient à revenir dans le jeu et égalisent finalement grâce à Deniz Undav ! L'Allemand est à la retombée d'un centre cenu de la gauche de la surface et lobe un Courtois pris à contrepied. 1-1 !

Changements allemands

Rieder et Chase montent à Stuttgart, à la place de Führich et Vagnoman. Leweling vient de tenter une frappe à distance, sans danger pour Courtois.

VINICIUS !

Quel enchaînement de Vinicius ! Servi plein axe, à l'extérieur de la surface, le Brésilien contrôle, frappe et trouve la barre du but allemand ! Sur le contre, Courtois sort un bel arrêt sur une frappe de Leweling. 

Courtois s'interpose

Stuttgart sort enfin un peu de son trou. Mais l'action entamée côté droit ne donne rien, Courtois intervient bien sur un centre venu d'un angle fermé. 

Le Real Madrid pousse

On voit une autre équipe espagnole depuis la reprise. Les attaquants combinent bien mais Rodrygo traîne un peu trop sur la droite du rectangle, son envoi étant finalement sans grand danger. 

ET LE BUUUUT !

Le Real Madrid n'a pas traîné ! Rodrygo profite d'une erreur défensive pour accélérer côté droit et mettre le ballon dans les pieds de Mbappé, seul au petit rectangle, face au but vide. Le Français fait 1-0 !

C'est reparti !

La rencontre vient de reprendre au Bernabeu ! Vazquez est remplacé par Militao au Real Madrid. 

Fin de la première période

C'est la pause au Bernabeu. Le Real Madrid a subi pendant cette première période, malgré quelques incursions intéressantes. Pas de but au moment de rentrer au vestiaire. 

Encore Stuttgart !

Le Real Madrid perd trop de ballons dans l'axe. Encore ici, cela permet aux Allemands d'attaquer mais la frappe plein axe est stoppée encore par Courtois. 

Penalty annulé pour le Real Madrid

Rüdiger éxagère sur un contact avec Mittelstadt dans la surface. L'arbitre siffle penalty, mais la VAR l'annule logiquement, c'était très léger. 

ET RODRYGO !

Rodrygo fait un festival à droite de la surface, élimine ses opposants et frappe, mais le ballon est sauvé devant la ligne. Mittlestadt a lui pris jaune quelques instants plus tôt. Le match s'emballe ! 

LA BARRE !

Contre-attaque rapide pour Stuttgart. Undav reste avec le ballon sur la droite, frappe, mais Carvajal contre ça et le ballon prend une trajectoire étrange. Résultat: le cuir va sur la barre de Courtois ! 

MBAPPE !

Première vraie percée de Mbappé ! Sur son côté gauche, le Français accélère, laisse les défenseurs sur place et frappe, mais Nübel sort un bel arrêt. Le Real Madrid commence à se montrer ! 

Le Real Madrid tente de réagir

Accélération de Vinicius, qui sert Mbappé dans le rectangle, plein axe, mais le Français ne parvient pas vraiment à bien reprendre cette frappe. Vazquez a pris jaune en défense. 

COURTOIS !

Nouvelle intervention géniale de Thibaut Courtois ! Le Diable Rouge gagne son face à face avec Stiller en sortant le ballon du bout des doigts ! Il est incroyable en ce début de match ! 

ENCORE MILLOT !

Millot est servi sur la droite, à l'entrée de la surface. Il tente une belle frappe enroulée mais Courtois se détend bien pour dégager tout cela. 

Première réaction

Le Real Madrid tente de répondre. Mbappé, servi en profondeur sur la gauche, élimine et frappe mais sa manque de puissance. Le gardien s'empare du ballon en deux temps. 

Nouvelle occasion !

Encore une fois ce sont les Allemands qui se montrent dangereux. Leweling tente une frappe lointaine de l'extérieur de la surface, le ballon est contré par Tchouaméni et Courtois ne prend aucun risque en écartant le ballon tranquillement. 

MILLOT !

Quelle occasion pour Stuttgart ! Le Real Madrid perd beaucoup de ballons dans le milieu de terrain. Millot en profite et se retrouve seul, en pleine surface, face à Courtois, mais sa frappe est trop croisée à droite ! 

Premier arrêt de Courtois

Thibaut Courtois sort sa première parade. Le ballon traîne un peu dans la surface du Real et arrive sur la droite du petit rectangle. La frappe est sèche mais le gardien belge sort très bien le ballon. 

C'est parti !

C'est parti pour ce Real Madrid-Stuttgart, bon match à tous ! 

Une triste nouvelle

Nous apprenons à l'instant la mort d'un supporter de Liverpool, heurté sur la route alors qu'il se rendait au choc du jour contre l'AC Milan. 

Le nouveau format

On le rappelle, cette Ligue des Champions adopte aussi un nouveau format. On fait le point sur ce que cela change par rapport aux saisons précédentes. 

Les dernières infos

Le coup d'envoi sera donné dans quelques minutes. Les dernières infos sur le match sont servies sur un plateau par Vincenzo Ciuro, en direct du Bernabeu. 

La reprise sera Belge

Il y a 38 joueurs belges engagés en Ligue des Champions cette saison. De nombreux Diables Rouges, bien sûr, mais aussi de jeunes promesses. On fait le point juste ici.

La compo de Stuttgart

Du côté de Stuttgart, le onze a été quelque peu modifié par rapport aux derniers matchs joués en Allemagne. Défensivement, deux changements à signaler, avec les titularisations de Rouault et Vagnoman, ce qui renvoie Stenzel et Chase sur le banc. Führich est aussi titulaire alors que Rieder est sur le banc.

Aucune surprise à Madrid

La composition du Real Madrid ne surprendra pas grand monde. Thibaut Courtois est évidemment présent, comme le quatuor de rêve devant, avec Bellingham, Vinicius, Mbappé et Rodrygo. Sur le banc, on notera les présences de Modric, Arda Güler et Endrick par exemple. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live du duel entre le Real Madrid et Stuttgart. Coup d'envoi prévu à 21h ! 

Les compositions

Real Madrid: Courtois, Carvajal, Rüdiger, Mendy, Vazquez, Valverde, Tchouaméni, Bellingham, Rodrygo, Mbappé, Vinicius

Stuttgart: Nubel, Mattelstadt, Chabot, Rouault, Vagnoman, Karazor, Stiller, Leweling, Führich, Undav, Millot

L'avant match

Un trône à défendre, et une alchimie encore à trouver: le Real Madrid, champion d'Europe en titre, compte sur l'apport de sa recrue star Kylian Mbappé, qui monte progressivement en puissance, pour glaner une seizième Ligue des champions. Cette quête, lancée avant-même les célébrations de la "Decimoquinta" (la quinzième C1), débute mardi (21H) face aux Allemands de Stuttgart au Santiago Bernabéu, où tous les regards seront évidemment tournés vers Kylian Mbappé, pour sa grande première sous le maillot merengue dans la compétition reine du football européen.

"Il s'agit d'un match très important pour moi: comme je l'ai dit le premier jour, je suis venu à Madrid pour vivre ce genre de soirées", a expliqué l'attaquant français ce week-end sur Real Madrid TV. "Je suis très concentré sur ce que nous devons faire, la Ligue des champions a beaucoup changé, c'est une nouvelle compétition, et nous devons gagner pour bien commencer"

À lire aussi

Sélectionné pour vous