Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Une défaite, mais ça passe: Bruges craque contre Manchester City mais jouera les barrages de la Ligue des Champions

Manchester City a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les barrages de la Ligue des Champions après une victoire 3-1 contre Bruges. Malgré la défaite, les Brugeois ont aussi validé leur qualification. 

Manchester City devait gagner, Bruges avait besoin d’un point : ce duel de Ligue des Champions avait tout pour nous offrir du grand spectacle. Nous n’avons pas été déçus. 
En première période, les Brugeois se montraient dangereux en reconversion offensive.

Mais ce sont fort logiquement les Anglais qui maîtrisaient la rencontre, avec une grosse possession de balle, cependant un rien trop stérile. Bien en vue, De Bruyne manquait notamment une grosse occasion avec une frappe trop enlevée. Mais en s’exposant aux contres, les Anglais se sont finalement fait piéger en toute fin de première période.

Onyedika était ainsi à la bonne place sur un centre en retrait pour ouvrir le score à la 45ème minute de jeu. Assommés à la pause, les Anglais sont ensuite revenus sur le terrain avec plus de justesse.

A la 53ème, Kovacic égalisait sur une bonne frappe lointaine. 8 minutes plus tard, City faisait à nouveau la différence sur un centre de Gvardiol, poussé dans son propre but par Ordonez. La suite, c’est une succession de vagues offensives des Citizens.

Kovacic frôlait le 3-1, tout comme Haaland, dégoûté par une superbe intervention de Mignolet dans un face à face important à 15 minutes du terme. A la 79ème, Savinho faisait finalement 3-1 sur un bel enchaînement sur la gauche de la surface. 

Ce résultat n’a pas de conséquence : Bruges est qualifié pour les barrages (24ème), comme Manchester City, finalement 22ème. 

 

En direct

Manchester City-Bruges: la rencontre en direct
C'est fini !

La rencontre s'achève à l'instant. Manchester City domine Bruges et jouera les barrages de la Ligue des Champions. La bonne nouvelle, c'est que Bruges aussi valide son ticket ! 

City gère

Manchester City gère son avantage. On notera la sortie de De Bruyne, remplacé par Rico Lewis. 

LE BUT !

On le sentait venir: Manchester City fait le break ! Savinho est à la réception d'un bon ballon sur la gauche de la surface. Il contrôle de la poitrine et place dans l'angle fermé de Mignolet. C'est 3-1 ! 

QUELLE OCCASION !

Jashari perd le ballon aux abords du rectangle. Haaland est seul face à Mignolet, mais le gardien belge sort le ballon. La frappe qui suit est sauvée devant la ligne par Mechele ! 

KOVACIC !

Kovacic a de l'espace et envoie une belle frappe puissante des 20 mètres. Le ballon est juste au-dessus de la barre ! 

Pluie de changements

Tzolis, Jutgla et Talbi sortent à Bruges. Vermant, Vetlesen et Skoras sont montés au jeu. 

Bruges suffoque

Manchester City est bien supérieur en ce moment. Dès qu'ils accélèrent, ils étouffent la défense brugeoise. Le match se complique grandement ! 

ET LE 2-1 !

Bruges craque sous la pression. Savinho sert Gvardiol qui glisse un ballon dans le petit rectangle. Ordonez dévie dans son propre but: 2-1 pour les Anglais. 

TZOLIS ENCORE !

Encore un bon contre de Bruges, avec Tzolis qui remonte tout le terrain et qui envoie une frappe croisée au sol, qui frôle le poteau. Derrière, De Bruyne tente une frappe en pleine surface, mais le ballon s'envole à côté. 

TZOLIS !

Bruges réagit parfaitement après ce but concédé. Tzolis parvient même à armer une bonne frappe à l'entrée de la surface, mais c'est bien écarté. 

LE BUT !

On le sentait venir, il est là: Kovacic égalise pour City ! Le milieu de terrain trompe Mignolet d'une frappe lointaine vicieuse qui termine sur la gauche du but. 

QUELLE OCCASION !

De Bruyne donne une merveille dans le petit rectangle, mais la tête de Stones passe juste à côté du but de Mignolet ! 

On y retourne

La rencontre est relancée. Savinho remplace Gündogan à City. 

C'est la pause

C'est la fin de la première période et Bruges mène au score à la surprise générale ! 

LE BUT BRUGEOIS !

C'est complètement fou: Bruges passe devant ! Sur un contre éclair, Jutgla élimine son défenseur et donne en retrait en pleine surface. Onyedika reprend parfaitement et crucifie Ederson, c'est 0-1 ! 

JASHARI !

Envoi lointain de Jashari, qui est fuyant au sol, mais c'est sur Ederson qui intervient bien. 

Bruges est intelligent

Défensivement, les Brugeois sont vraiment bien en place. Ils arrivent à empêcher les appels en profondeur et partent parfois en contre. Akanji stoppe une frappe de Tzolis depuis l'extérieur de la surface. Il y a des coups à jouer ! 

Bruges résiste

Bruges résiste bien, les Anglais ont clairement le ballon mais se créent trop peu d'occasions. Ils doivent encore trouver la faille. 

Encore une occasion

De Bruyne a de l'espace sur la gauche et sert Bernardo Silva plein axe. Sa reprise instantanée est trop croisée. Quelques instants plus tard, Haaland dévie de la tête et lance 'KDB', dont la frappe est trop enlevée.

City pousse

Les vagues offensives s'enchaînent devant la défense de Bruges. Haaland hérite d'un super ballon donné par Gündogan et offre le cuir à De Bruyne dans la surface. Mais le Diable Rouge est servi trop en retrait, il ne sait pas reprendre le ballon. 

BUT ANNULE !

Premier but annulé dans cette rencontre ! Sur un ballon de De Bruyne, le cuir est écarté par un joueur brugeois et dévié par les Citizens. Gündogan contrôle et place dans le but, mais il est signalé hors-jeu. 

Séquence anglaise

Manchester City met largement le pied sur le ballon. De Bruyne et Foden sont très présents dans la construction jusqu'ici. On traîne un peu, cependant, aux abords du rectantle. La première frappe est signée Foden, qui l'envoie à côté côté gauche. 

City n'est pas dedans

Les Anglais n'y arrivent pas dans ce début de match. Ils sont présents en attaquant, mais il n'y a pas de danger et chaque reconversion peut amener du danger en face. 

Premier danger brugeois

Première contre-attaque brugeoise, qui profite d'un boulevard dans la défense. Le ballon de Tzolis est bon mais la reprise derrière est contrée. C'était déjà dangereux ! 

C'est parti !

Bon match à tous, c'est parti pour ce beau duel entre Manchester City et le Club de Bruges. On va se régaler ! 

Les derniers détails

On fait un point sur les derniers détails, les dernières petites infos à avoir en tête avant de vivre ce beau duel européen. 

Quels enjeux ce soir ?

Pour Bruges comme pour City, il faut sécuriser une place pour les barrages de la Ligue des Champions. L'enjeu est là et pour les deux clubs, les options sont nombreuses pour y parvenir. On fait le topo pour vous ici. 

Un incendie au stade

Un incendie impressionnant s'est déclenché dans un shop situé aux abords du stade avant le duel entre City et Bruges. Heureusement, tout est sous contrôle et personne n'a été blessé. 

Le onze de City

City non plus ne lésine pas avec sa composition. Le club anglais alignera De Bruyne en tant que capitaine, avec des joueurs comme Silva, Foden ou Haaland à alimenter. Ederson est aussi de retour dans les buts. Notons l'absence de Doku sur blessure. 

La compo brugeoise

Bruges aligne le onze attendu, sans doute le mieux armé dont il dispose. Jutgla est une nouvelle fois titulaire, comme Tzolis, Vanaken ou encore De Cuyper. Il faut tout donner pour faire un résultat contre cette équipe de City. 

Bonsoir à tous

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce live du match entre Manchester City et le Club de Bruges. Une rencontre évidemment décisive pour l'avenir européen des deux clubs. 

 

Les compositions

Manchester City: Ederson, Stones, Gvardiol, Akanji, Kovacic, Gündogan, Bernardo Silva, Nunes, Foden, De Bruyne, Haaland

FC Bruges: Mignolet, Ordonez, De Cuyper, Seys, Mechele, Jashari, Onyedika, Vanaken, Jutgla, Tzolis, Talbi

L'avant match

Actuellement 20e avec 11 points, le Club Bruges est toujours en bonne posture pour valider son ticket pour les barrages, réservés aux équipes classées entre la 9e et la 24e place. Les Brugeois comptent d'ailleurs trois points de plus que Manchester City, virtuellement éliminé à la 25e place.  

Un point à l'Etihad Stadium sera donc synonyme de qualification pour les Blauw & Zwart peu importe les résultats des autres rencontres. Une défaite pourrait également permettre aux champions de Belgique de se qualifier mais le Club n'aurait pas son sort entre ses mains et devrait attendre les résultats de ses concurrents directs.  

"Nous venons ici pour prendre 1 point. C'est une équipe dominante, pleine de qualités. Il faudra rester compacts, sans pour autant être trop défensifs. Ils ont la capacité de casser les lignes en une passe et nos objectifs réclameront un match parfait, pendant 90 minutes", avait déclaré l'entraîneur brugeois Nicky Hayen mardi en conférence de presse.   Pour Kevin De Bruyne, Jérémy Doku et leurs équipiers, seule la victoire comptera mercredi soir pour éviter une élimination inattendue dès la phase de ligue.

Les Cityzens restent sur une déconvenue en C1 avec une défaite 4-2 au Paris Saint-Germain après avoir mené 0-2 mais se sont repris samedi en championnat dans le choc contre Chelsea (3-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous