Partager:
Les Rangers de Glasgow, entrainés par Philippe Clement, se sont inclinés 0-2 (aller: 1-1) mardi soir à Glasgow face au Dynamo Kiev lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Nicolas Raskin ne figurait pas sur la feuille de match pour les Rangers. Blessé durant la préparation de la saison, le Liégeois est encore absent. Les Écossais ont vu la rencontre prendre une mauvaise tournure lorsque Jefté s'est vu attribuer une deuxième carte jaune, laissant l'équipe de Philippe Clément à dix (51e). "C'était la pire décision que j'ai vue en trente ans de carrière dans le football", a déclaré l'entraîneur belge après le match en critiquant l'arbitre.
"J'ai revu les images et il est clair qu'il n'y avait rien. Jefté saute simplement plus haut. Il a son bras le long du corps et sa main ne bouge pas. Cependant, l'arbitre est resté sur sa décision. Selon lui, c'était une faute, mais les patrons (de l'arbitrage) auront sûrement un avis différent. Cela s'est produit à un moment décisif du match et cela a finalement brisé le rêve de tout un vestiaire et de 50.000 fans. À ce niveau, on s'attend à mieux."
Les Ukrainiens ont ensuite inscrit deux buts dans les dix dernières minutes, coup sur coup, œuvres d'Oleksandr Pikhalyonok (82e) et de Nazar Voloshyn (84e) pour s'imposer et se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Les Ukrainiens affronteront Salzbourg, qui a éliminé Twente plus tôt dans la soirée, en barrages, pour une place en phase de ligue de la Ligue des Champions.