Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Arsenal a eu chaud, mais s'impose: les Gunners s'offrent une victoire cruciale à Séville

Arsenal a remporté un succès important à Séville (2-1), qui lui permet de s'emparer de la première place du groupe B au détriment de Lens, mardi lors de la troisième journée de la Ligue des champions.

Les Londoniens ont construit une solide victoire grâce à des buts de Gabriel Martinelli (45+4) et Gabriel Jesus (53), les Sévillans réduisant la marque par Nemanja Gudelj (58). Avec six points, Arsenal prend la tête du groupe B, devançant Lens auteur d'un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven. 
 

REVIVEZ LE DIRECT

En direct

FC Séville-Arsenal: suivez le match en direct
C'est fini !

Séville a poussé, mais Arsenal a tenu. Les Anglais s'imposent 1-2 et passent en tête du groupe !

Raya se troue !

Il ne parvient pas à capter le ballon venu de la droite et frôle l'autobut ! Séville a cru égaliser !

Séville pousse !

Séville passe encore à l'offensive et enchaîne les occasions, notamment dans les airs. Ce match est intense !

Leandro Trossard monte au jeu

Le Diable Rouge est sur le terrain pour tenter de dynamiter la défense adverse. 

Lamela simule

L'ailier tente une simulation en pleine surface, l'arbitre est vigilant et lui met une jaune logique.

Arsenal envoie ses dernières armes

Martin Odegaard sort et cède sa place à Kai Havertz. Séville a aussi procédé à ses changements plus tôt dans le match, avec la sortie notamment de Lukebakio pour Mariano Diaz.

Séville se lâche enfin

On a eu droit à deux reprises acrobatiques consécutives, dont une de Mariano Diaz, qui prend jaune pour rouspétance. Les deux frappe sont dangereuses ! 

OH MARIANO DIAZ !

L'attaquant, qui est monté juste avant le but, parvient à envoyer une frappe géniale sur la barre après un arrêt de Raya ! Mais on signale finalement une faute de main à la base.

GUDELJ RELANCE LE MATCH !

Le défenseur est à la bonne place sur le corner, avec une reprise de la tête qui file dans le but ! 1-2 !

LE BIJOU DE JESUS !

Gabriel Jesus fait 0-2 et marque son quatrième but de la saison. Le Brésilien récupère le deuxième ballon puis parvient à enrouler dans le filet latéral opposé ! Quel joli but, après avoir déjà donné une passe décisive de haut vol sur le premier but ! 

Les Gunners mettent la pression

Arsenal est bien plus présent dans les duels et passe clairement la deuxième vitesse. Les Sévillans sont un peu étouffés depuis le retour des vestiaires. 

ODEGAARD !

Le Norvégien profite d'une bévue défensive pour se retrouver en position de marquer, dans un but déserté par le gardien. Il veut mettre une frappe puissante mais se loupe ! 

Arsenal à l'offensive

Une première frappe d'Odegaard, pas de danger, mais le ballon traine et Martinelli tente. White est le dernier à avoir l'opportunité de frapper dans la foulée, mais c'est au-dessus.

C'est reparti

La seconde période vient de débuter.

C'est la pause

Martinelli débloque le match et les deux équipes rentrent au vestiaire. 

ET LE BUUUUUUUUUT !

Le FC Séville part à l'attaque et se découvre. Sur le contre, Martinelli part en profondeur, élimine le gardien et place au fond: c'est 0-1 ! 

EN-NESYRI !

Quelle occasion pur Séville ! En-Nesyri hérite du ballon en profondeur et reprend instantanément en croisant son envoi: c'est juste à coté. Enfin une vraie occasion !

Le débordement inutile

Lukekabio est bien lancé côté droit après un beau numéro, mais son centre n'est repris par personne. Derrière, Martinelli et Sow se percutent et sont un peu sonnés. Le coup-franc de Rakitic file dans les mains du gardien.

Saka s'est fait mal

L'ailier anglais s'est heurté à Ocampos, qui y est allé physiquement, sans faire faute. Il se fait soigner mais finit par revenir au jeu. 

Saka !

L'Anglais Saka déborde bien côté droit, élimine un défenseur d'un crochet, mais sa frappe enroulée est contrée et n'amène aucun danger. 

On a frôlé le but gag

Raya, le gardien d'Arsenal, commet une belle erreur, mais la passe d'Ocampos, en plein axe du rectangle pour Lukabakio, n'est pas exploitée. Arsenal réplique, mais une frappe enroulée lointaine ne met personne en danger. 

Légère accalmie

Après deux grosses opportunités, on revient à une situation plus calme. Difficile desortir une équipe du lot, c'est très équilibré jusqu'ici. 

ENORME OCCASION !

Arsenal contre parfaitement et le ballon arrive dans la course de Martinelli. En face à face contre le gardien, il se heurte au portier puis dévie la balle en coup de pied de but. C'était joli ! Une minute plus tard, Navas donne un ballon vicieux au petit rectangle et Ocampos dévie, mais à côté. 

Première frappe !

Tomiyasu est parvenu à se défaire don son adversaire côté gauche. Il envoie une frappe ras de terre, mais c'est à côté du but. 

Pas encore d'occasion

Pour le moment, les deux équipes s'observent et attendent qu'une solution se présente. C'est calme, très calme. 

Le match est lancé !

C'est parti pour ce Séville-Arsenal, clairement le choc, en théorie, de ce groupe ! 

Trossard, le supersub

Buteur contre le PSV, Leandro Trossard est sur le banc ce soir. En espérant pour lui qu'il rentrera pour faire la différence dans le courant de la rencontre !

Un seul Belge titulaire

Leandro Trossard est sur le banc pour affronter Séville. De l'autre côté, l'intenable Dodi Lukebakio est titularisé d'entrée de jeu. 

Arsenal veut se relancer

Les Gunners restent sur une défaite compliquée contre Lens et occupe la deuxième place du groupe, derrière la surprenante équipe française. Séville, de son côté, attend toujours s première victoire cette saison en Europe, après deux partages contre Lens et le PSV.

 

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue pour cette nouvelle soirée de Ligue des Champions ! Au programme, un alléchant FC Séville-Arsenal ce soir ! On vous montrera aussi toutes les images des autres matchs en deuxième partie de soirée sur RTL Club et RTLSports.be.

Les compositions

FC Séville: Nyland, Jesus Navas, Ramos, Gudelj, Acuna, Sow, Soumaré, Rakitic, Lukebakio, En-Nesyri, Ocampos

Arsenal: Raya, Tomiyasu, Gabriel, Saliba, White, Rice, Jorginho, Odegaard, Martinelli, Jesus, Saka

L'avant match

Arsenal, deuxième à seulement une longueur, pour continuer à rêver de huitièmes de finale. Après son nul à Séville (1-1) et sa victoire contre les Anglais, ce rêve pourrait basculer un peu plus dans le réel en cas de succès contre le PSV (4e, 1 pt). 

Du côté des Gunners, dauphin de Premier League à égalité de points avec le leader Manchester City, le déplacement au stade Sanchez Pizjuan va être l'occasion de rebondir face à Séville et son nouvel entraîneur Diego Alonso. L'occasion, aussi, de reprendre la tête en cas de faux pas lensois.
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous