Partager:
L'Union Saint-Gilloise se déplace au Slavia Prague ce mercredi soir, à 19H, pour le match aller du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions. L'entraineur des Unionistes, Sébastien Pocognoli, s'est exprimé au micro de Renaud Terreur et a notamment expliqué qu'il faudra gérer l'ambiance, très chaude, qui attend son équipe.
L'Union Saint-Gilloise dispute son premier match du troisième tour des qualifications pour la Ligue des Champions ce mercredi, sur la pelouse du Slavia Prague. Les hommes de Sébastien Pocognoli sont à 4 matchs de disputer la compétition européenne la plus prestigieuse.
"Je pense que c'est le sommet au niveau du football européen. Aussi ambitieux soit un joueur, la Ligue des Champions est un objectif, pouvoir entendre cette musique avant le match doit être un objectif. Je pense que les joueurs sont très clairvoyants sur le fait que c'est une opportunité fantastique, et le plus important c'est de ne pas avoir de regrets après ces matchs", déclare d'ailleurs l'entraineur des Bruxellois.
"En terme de motivation, il n'y a pas grand chose à stimuler. Après, pour les joueurs qui ont moins d'expérience au niveau européen, il ne faut pas que cette pression soit un poid. Et là, mon expérience peut leur servir pour les amener dans les meilleures conditions. Je pense que le groupe a déjà joué assez de matchs européens ces dernières années pour gérer l'ambiance qui nous attend dans le stade", ajoute ensuite Sébastien Pocognoli.
Car oui, l'ambiance s'annonce chaude ce mercredi soir dans la capitale tchèque. Un élément qu'il faudra gérer pour les joueurs de l'Union. "On s'attend à une réception chaude, avec des supporters fanatiques qui mettent une certaine ambiance les 15 premières minutes. Il va falloir gérer ce passage", explique 'Poco'.
Le match est à suivre en direct, dès 18h30, sur RTL club et RTL play.