Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

De Bruyne va-t-il faire ses derniers adieux à la Ligue des Champions ? L'enjeu inattendu du choc Real Madrid-Manchester City

Le Real Madrid reçoit Manchester City dans le plus gros choc des barrages de la Ligue des Champions. Vainqueur 2-3 en Angleterre, le club espagnol part avec un avantage non-négligeable. 

C'est le match qu'il ne faut pas rater. Dès 21h, le Real Madrid recevra Manchester City dans un barrage retour de Ligue des Champions qui s'annonce explosif. Après une victoire 2-3 à l'aller, les Espagnols ont l'avantage. Mais il ne s'agirait pas d'enterrer trop vite le club anglais, selon Silvio Proto. On fait le topo !

Manchester City a-t-il vraiment une chance dans ce match ?

En souffrance ces dernières semaines, Manchester City semble largement prenable. Après avoir mené deux fois à l'aller, ils se sont finalement inclinés sur deux erreurs individuelles. Alors peuvent-ils le faire au Bernabeu, contre le club le plus titré de la compétition ?

"Oui, ils peuvent le faire", estime Silvio Proto, qui s'appuie notamment sur la victoire 4-0 de samedi dernier contre Newcastle pour justifier son opinion. "Ils ont des bons joueurs, le petit Marmoush a planté un triplé contre Newcastle. Peut-être que De Bruyne va sortir un de ses meilleurs matchs en Ligue des Champions ?", nous confie-t-il.

Même s'il admet que l'adversaire en face fait partie des adversaires hors catégories en Ligue des Champions. "Le Real, à domicile, c'est quelque chose. Ils vont pouvoir jouer en reconversion en plus. Avec des joueurs comme Mbappé, Rodrygo, Vinicius, Bellingham, c'est génial. Ils sont dans un fauteuil, mais attention à City", a-t-il jugé. 

Avec les arrivées de Marmoush et Savinho, Doku est-il en danger ?

De retour de blessure, Jérémy Doku ne joue plus beaucoup pour le moment. Le Diable Rouge s'est fait devancer par Marmoush et Savinho, deux ailiers virevoltants que Pep Guardiola compte bien utiliser dans cette fin de saison.

Auteur de 2 buts et 3 passes décisives depuis le mois de décembre, le Diable Rouge de 22 ans a du souci à se faire. "Physiquement, on sait qu'il ne peut pas jouer tous les matchs, il doit chaque fois être ménagé. Mais sur les derniers matchs, quand il a joué, il a su être décisif", nous précise tout de même Silvio Proto. "Quand le joueur qui t'as remplacé a fait un triplé, l'entraînement lui accorde généralement sa confiance. Je vois donc Marmoush en avance sur Doku", nous déclare-t-il ensuite.

Kevin De Bruyne cale physiquement. Est-il encore le même joueur ?

Kevin De Bruyne, lui, vit une saison délicate. Avec ses 33 ans, le Diable Rouge peine à suivre le rythme physiquement et semble parfois à la traîne. Même s'il reste un joueur important, avec des qualités indéniables, son impact sur le jeu semble avoir baissé.

Faut-il s'en inquiéter ? "C'est un grand champion. Il sait pertinemment que c'est peut-être sa dernière année en Ligue des Champions, c'est peut-être l'une de ses dernières soirées dans la compétition. Donc on peut s'attendre à ce qu'il élève son niveau. Pour moi, il va réussir à élever son niveau", déclare Silvio Proto, qui veut encore y croire.

Le coup d'envoi de ce choc est prévu à 21h. La rencontre sera à suivre sur RTL Club et RTL Play. 

 

À la une

Les plus lus

Des morts et plus de 700 blessés dans une puissante explosion dans un port en Iran : "L'onde de choc a été si forte qu'elle a tout détruit"

Une "puissante explosion" dans le plus grand port de commerce iranien a fait au moins huit morts samedi et 750 blessés, ont rapporté les médias d'Etat, les pompiers luttaient toujours contre les flammes en début de soirée et un appel à des dons de sang a été lancé. Le port Shahid Rajaï, où passent 85% des marchandises de l'Iran, est situé à plus d'un millier de kilomètres au sud de Téhéran.