Partager:
L'entraîneur du Club Bruges, Nicky Hayen, fera ses débuts en Ligue des Champions mercredi lors du match contre le Borussia Dortmund (21h). S'il est impatient à l'idée de jouer cette rencontre, il veut surtout rester concentré. "C'est un rêve que je voulais réaliser."
Une première expérience en Ligue des Champions qui donne des frissons ? "Peut-être avant le match. L'expérience est immense et je veux en profiter, mais une fois le coup d'envoi donné, cette sensation disparaît et je me concentre sur le jeu", a expliqué Hayen en conférence de presse.
Il se réjouit de disputer ce premier match à domicile. "Tout le monde l'attend avec impatience et tous les ingrédients sont là pour en faire une belle soirée." Cependant, l'entraîneur veut rester réaliste. "Nous ne devons pas sous-estimer l'adversaire. Nous croyons en nos chances, mais il faudra se surpasser. Chaque équipe peut connaître un moment de faiblesse. Peut-être que ce sera leur cas et que nous pourrons en profiter."
L'entraîneur souhaite surtout montrer que le Club Bruges sait jouer au football lors de cette campagne. "Nous voulons prouver que si nous faisons tout correctement, nous pouvons obtenir des résultats. Nous voulons pouvoir dire après ces 90 minutes que nous avons tout fait pour obtenir le meilleur résultat possible."
Selon Hayen, le nouveau format rend chaque match passionnant. "On ne peut pas anticiper ce qui va se passer. Tout le monde veut atteindre le plus rapidement possible ce top 8. C'est ce que je trouve intéressant." La rencontre sera à suivre dès 20h10, sur RTL Club et RTL Play.