Partager:
"Rien n'est fini pour le Paris SG et tout est ouvert" en vue du match retour, a déclaré mercredi le capitaine Marquinhos après la défaite (1-0) à Dortmund en demi-finale aller de Ligue des champions.
Le PSG est-il frustré par les multiples occasions non converties? "Frustrés, oui en première mi-temps on aurait pu faire beaucoup mieux et on a eu des occasions en deuxième mi-temps. On n'était pas à notre meilleur", a dit le défenseur à la presse.
"Les deux équipes ont cherché à aller vers l'avant, presser, contrôler le match... c'était un match ouvert et si on améliore des détails, on peut passer" en finale à Wembley le 1er juin, a-t-il ajouté.
Le double poteau touché par Kylian Mbappé puis Achraf Hakimi dans la même minute de la deuxième mi-temps, "c'est dur, c'est dur, mais on est forts mentalement, on est restés dans le match, on a continué à aller de l'avant et à se procurer des occasions, c'est ce qu'il faut faire si on veut vraiment faire de belles choses pour l'histoire de ce club et aller plus loin dans cette compétition", a expliqué Marquinhos.
"C'est un peu la même situation" qu'après la défaite contre le FC Barcelone en quarts de finale (3-2 au Parc des Princes avant la victoire 4-1 en Catalogne), "il faut travailler toute la semaine avec cette mentalité de remonter le résultat", a demandé le capitaine parisien.
"On connaît notre force au Parc, le public va être brûlant et il n'y a rien qui est fini, tout est ouvert, 1-0", a-t-il conclu au sujet du match retour prévu mardi.