Accueil Sport Football

L'ex-Diable rouge Vital Borkelmans condamné pour conduite sous influence

L'ex-footballeur belge Vital Borkelmans a été condamné mercredi par le tribunal de police de Bruges à 15 jours de déchéance du droit de conduire et une amende de 1.600 euros, dont 1.000 avec sursis, pour conduite sous l'influence de l'alcool. L'ancien Diable rouge avait déclaré avant même le test d'alcoolémie qu'il avait trop bu.

En novembre 2023, Vital Borkelmans avait été contrôlé au volant de son véhicule, quelques instants après avoir quitté un café de Knokke-Heist. Il avait admis aux policiers, avant même de passer le test d'alcoolémie, qu'il avait trop bu. L'alcootest l'a confirmé avec un taux de 1,20 grammes d'alcool par litre de sang.

L'ancien entraîneur adjoint des Diables rouges avait également dû se soumettre à un test d'écriture pour vérifier s'il s'agissait bien d'un état d'ébriété. Le prévenu avait alors noté qu'il s'excusait pour le dérangement. "Désolé pour ce que j'ai fait", avait-il écrit, selon l'avocat de l'ex-footballeur lors de l'audience.

La défense a expliqué que Vital Borkelmans n'avait auparavant jamais été pris en flagrant délit de conduite en état d'ivresse. Me Van Steenbrugge a plaidé que la déchéance du droit de conduire soit limitée à quinze jours, pour lui permettre de poursuivre ses activités d'entraîneur des jeunes au Royal Knokke FC.

Vital Borkelmans a été condamné à 15 jours de déchéance du droit de conduire et une amende de 1.600 euros, dont 1.000 euros avec sursis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous