Accueil Sport Football

L'Espagne championne olympique en football: 3-5 face à la France

L'Espagne a remporté la médaille d'or du tournoi de football en battant la France 3-5 après prolongations, vendredi au Parc des Princes à Paris.

L'entame du match se révélait fermée quand Enzo Millot a ouvert la marque d'un tir croisé grâce à une maladresse du gardien espagnol Arnau Tenas (11e, 1-0). Mais en dix minutes, la Rojita a renversé la situation à son avantage grâce à un doublé de Fermin Lopez (18e, 25e) et à Alex Baena (28e, 1-3).

Soutenus par leur public, les Français se sont montrés plus volontaires à la reprise mais une tête de Manu Koné a frappé la transversale (57e). Bien que ne jouant pas juste, les Bleus ont retrouvé l'espoir grâce à Maghnes Akliouche (78e, 2-3). Puis, se livrant totalement, les Français ont égalisé par Jean-Philippe Mateta sur penalty (90e+3, 3-3).

Dans les prolongations, Sergio Camello a assuré, avec un doublé, le second titre olympique des Espagnols après celui de 1992 à Barcelone (100e et 120e+1)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages