Partager:
Les compétitions des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté mercredi à 15h00, avec le coup d'envoi de deux matchs du tournoi de football masculin.
Au Parc des Princes à Paris, l'Espagne affronte l'Ouzbékistan dans le groupe C, tandis que l'Argentine défie le Maroc, avec les deux joueurs de Genk Bilal El Khannouss et Zakaria El Ouahdi et le défenseur central de Charleroi Mehdi Boukamir, à Saint-Étienne dans le groupe B.
Plus tard dans la soirée (21h00), l'équipe olympique française, dirigée par Thierry Henry, fera ses grands débuts face aux États-Unis dans le groupe A.
Huit matchs sont prévus mercredi, dont un Mali-Israël sous haute surveillance policière, sur fond d'appels à la "mobilisation" contre la présence de la délégation israélienne en France à cause de la guerre à Gaza.
Deux jours avant la cérémonie d'ouverture prévue sur la Seine, le football ouvre donc le bal des épreuves olympiques trente minutes avant le rugby à VII où l'Australie fera face aux Îles Samoa. La France, avec entre autres sa star Antoine Dupont, fera son entrée en lice dans le groupe C face aux États-Unis à 16h30 avant un deuxième duel face à l'Uruguay à 20h00.
Jeudi, en plus du football et du rugby à VII, deux épreuves viendront s'ajouter au programme: le handball et le tir à l'arc.
La Belgique fera son entrée en lice le 27 juillet, soit au lendemain de la cérémonie d'ouverture, avec, entre autres, les Red Lions, l'équipe nationale masculine de hockey sur gazon championne olympique en titre, face à l'Irlande.