Partager:
Les Diables Rouges ont commencé leur campagne en Ligue des Nations de football par une victoire 3-1 sur Israël, vendredi, à Debrecen, en Hongrie, dans le groupe A2. Domenico Tedesco espérait une réaction de ses joueurs après l'Euro difficile de cet été en Allemagne et veut retenir le positif de cette rencontre.
Kevin De Bruyne (21e et 52e sur penalty) et Youri Tielemans (48e) ont marqué les buts belges. Un but contre son camp de Timothy Castagne (36e) avait provisoirement remis les deux équipes à égalité.
"Je pense qu'on commence bien la première mi-temps. Nous ouvrons le score et après cela nous avons deux ou trois occasions pour planter le deuxième but. Quand nous avons pris le but égalisateur, nous étions moins concentrés et nous avons perdu beaucoup de ballons", a confié le sélectionneur fédéral au micro de VTM après la rencontre.
Pour Tedesco, il n'est pas facile de jouer contre une équipe qui met en place un bloc aussi bas. "Il faut du temps pour trouver des solutions à cela et prendre les bonnes décisions. Mais il est vrai que nous pourrions créer d'autres situations qui nous permettraient d'être dangereux. En seconde période, nous avons fait quelques ajustements, et ça a mieux fonctionné."
En défense centrale, Arthur Theate et Wout Faes étaient alignés comme titulaires. "Ce n'est jamais facile quand on doit s'adapter rapidement, avec seulement deux entraînements ensemble mais je suis très content", s'est réjoui le sélectionneur.
Les Diables Rouges retrouveront la France lundi à Lyon pour leur deuxième match de la compétition. Les Bleus ont été battus 1-3 par l'Italie vendredi soir. "Nous devons être positifs après cette rencontre. Ce soir, nous allons profiter avant de retourner au travail dès demain."