Partager:
Manchester United a officialisé l'arrivée du défenseur central français Leny Yoro. Les Red Devils ont mis la main sur la pépite lilloise en lui faisant signer un contrat portant jusqu'en juin 2029 avec une option pour une année supplémentaire. Un communiqué en ce sens a été publié jeudi sur le site de Manchester United.
Yoro, 18 ans, a été formé à Lille et avait fait ses débuts professionnels en mai 2022. Il a dû attendre l'année 2023 pour véritablement faire son trou dans l'effectif lillois, alors dirigé par Paulo Fonseca. La saison dernière, il était un titulaire régulier pour les Dogues, accumulant 32 apparitions pour deux buts. Il a notamment figuré dans le meilleur XI de Ligue 1 en 2023-2024.
Leny Yoro devient la deuxième recrue estivale à Old Trafford, après l'arrivée de Joshua Zirkzee de Bologne.
Manchester United a terminé à la 8e place de la Premier League et a remporté la FA Cup lors de la défunte saison sous les ordres de Erik Ten Hag, qui sera toujours en poste pour l'exercice 2024-2025. Les Mancuniens chercheront à jouer les trouble-fêtes pour le titre de champion d'Angleterre, qui leur échappe depuis la saison 2012-2013.