Accueil Sport Football

Le Real Madrid se qualifie aux tirs aux buts face à Manchester City

Le Real Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions de football en éliminant Manchester City, tenant du titre, aux tirs aux buts (4 tab à 3) en quarts de finale retour. Le marquoir indiquait 1-1 après les 90 minutes et la prolongation (score cumulé: 4-4.

Après une frappe de Camavinga captée par Ederson (11e), les Madrilènes ont ouvert le score une minute plus tard via Rodrygo profitant d'un travail de Bellingham avant que Vinicius n'adresse un centre à Rodrygo, qui a dû s'y prendre à deux fois (12e).

Erling Haland s'est ensuite procuré la plus belle opportunité de la première période pour City plaçant une tête sur la transversale (19e).

Les 'Citizens' étaient menés 0-1 à la pause.

En seconde période, les hommes de Guardiola ont continué leur domination et fini par égaliser grâce à un travail de Jérémy Doku, à peine entré au jeu (72e). L'ailier belge a provoqué l'égalisation de Kevin de Bruyne, qui a ajusté Lunin après qu'un centre de Doku ait été mal repoussé par Rudiger (76e).

Les supporters des 'Skyblues' ont pensé éviter les prolongations mais de Bruyne, malade à l'aller, a manqué l'opportunité de donner l'avantage aux Citizens. Il a forcé un arrêt sublime de Lunin d'une frappe lointaine du gauche (78e) et d'une reprise placée au-dessus du but (81e).

En prolongations, Rudiger est passé près de créer la surprise pour le Real (105+2e) mais sa reprise s'envolait au-dessus du cadre.

La qualification s'est jouée aux tirs aux buts et à ce jeu-là, ce sont les Madrilènes qui ont su être les meilleurs, profitant de deux arrêts de Lunin, véritable homme du match, et du tir au but décisif, marqué par Rudiger.

Les joueurs de Carlo Ancelotti, affronteront en demi-finale le Bayern, vainqueur d'Arsenal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.