Partager:
Grâce à un succès (1-2) acquis sur le terrain de Braga, le Real Madrid a enchaîné une troisième victoire en trois matches de poule en Ligue des Champions. Le résultat permet au club de Thibaut Courtois, toujours blessé, de garder 3 points d'avance dans le groupe C.
Un but de Rodrygo en début de match a donné l'avantage aux Madrilènes (16e). Jude Bellingham a creusé l'écart (61e) avant qu'Alvaro Djalo ne relance le suspense (63e), en vain. Le Real est premier avec 9 points. Derrière, Naples s'est imposé sur le terrain de l'Union Berlin avec un but de Giacomo Raspadori (65e). Le champion d'Italie est 2e avec 6 points. L'Union, qui dispute la C1 pour la première fois de son histoire, enchaîne un troisième revers et traîne la patte derrière Braga (3 points).
Dans le groupe A, Manchester United a pris ses premiers points de la compétition après avoir péniblement battu le FC Copenhague (1-0) à Old Trafford. Une réalisation de la tête d'Harry Maguire a mis les Red Devils devant (72e). Ils auraient pu toutefois perdre leur avantage en toute fin de rencontre, mais le Suédois Jordan Larsson, fils de l'ancien joueur de Manchester United Henrik Larsson, a vu son pénalty être repoussé par André Onana. United remonte à la 3e place (3 points) derrière Galatasaray (4) et le Bayern (9), qui a gagné en Turquie plus tôt dans la soirée (1-3).
Dans le groupe D, la Real Sociedad a battu le Benfica à Lisbonne sur la plus petite des marges, avec un but de Brais Mendez. Les Basques rejoignent l'Inter en tête du groupe (7 points chacun). Les Italiens ont battu plus tôt le RB Salzbourg à Milan (2-1) et enfoncent les Autrichiens, 3e avec 3 unités, devant les Aigles (0 point).