Partager:
Le PSG s'est imposé 1-4 mercredi soir sur la pelouse de Lorient lors d'un match en retard comptant pour la 29e journée de Ligue 1.
Après un premier quart d'heure à l'avantage des Lorientais, les Parisiens ont ouvert le score via Ousmane Dembélé, qui a magnifiquement enroulé une frappe du gauche pour tromper Mvogo (19e).
Trois minutes plus tard, Kylian Mbappé, capitaine et titulaire, a marqué le deuxième but du PSG, en reprenant, de manière peu académique, un centre de Nuno Mendes (22e).
Les hommes de Luis Enrique, qui affronteront Dortmund en demi-finales de Ligue des Champions, se sont définitivement mis à l'abri grâce à Dembélé, qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond après un excellent travail de Mbappé (60e).
Les Merlus ont réduit la marque, via une réalisation de Mohamed Bamba (73e) avant que Kylian Mbappé, symboliquement, ne porte le score final à 1-4 (90e).
Au classement, le PSG prend provisoirement 14 points d'avance, à 4 rencontres de la fin du championnat, sur son dauphin, l'AS Monaco, qui reçoit Lille mercredi soir à 21h.
Les Parisiens, en cas de faux-pas de Monaco, seront sacrés champions de France pour la douzième fois mercredi soir.