Accueil Sport Football

Le Portugal battu par la Slovénie malgré le retour de Ronaldo, première pour Martinez

Le Portugal emmené par Cristiano Ronaldo s'est incliné en Slovénie (2-0) en match amical de préparation à l'Euro 2024, concédant mardi à Ljubljana sa première défaite depuis l'arrivée de l'ancien sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez, qui comptait jusque-là onze victoires de rang.

Cinq jours après sa large victoire contre la Suède (5-2) sans sa super star, la Seleçao a retrouvé son attaquant vedette mais perdu l'inspiration de ses meneurs de jeu Bruno Fernandes et Bernardo Silva.

La Slovénie, également qualifiée pour l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin - 14 juillet), a marqué par Cerin (72e) et Elsnik (80e).

Depuis son élimination surprise en quart de finale de la Coupe du monde face au Maroc (1-0) en décembre 2022 au Qatar, le Portugal n'avait connu que des victoires.

Il va peaufiner sa préparation en juin avec des rencontres amicales contre la Finlande, l'Irlande et la Croatie.

Le Portugal, champion d'Europe en 2016, a été versé dans le groupe F, avec la Turquie, la République tchèque et la Géorgie, qui a arraché aux tirs au but face à la Grèce la première qualification de son histoire.

Tenue en échec la semaine dernière par Malte (2-2), la Slovénie se prépare elle à disputer le deuxième Euro de son histoire après l'édition de l'an 2000. La petite république alpine, 55e nation au classement mondial de la FIFA, évoluera dans le groupe C avec l'Angleterre, le Danemark et la Serbie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous