Partager:
Au terme d'un match accroché, le Portugal, mené au score, a arraché la victoire (2-1) face à la République tchèque mardi soir lors de l'entrée en matière de la 'Selecao' dans le groupe F de l'Euro 2024.
Les Portugais de Roberto Martinez ont pu compter sur une réalisation tardive de Conceicao (90+2e), qui venait de monter au jeu, pour s'imposer en fin de match. Au classement, le Portugal rejoint la Turquie, victorieuse de la Géorgie 3-1 plus tôt mardi soir, en tête du groupe avec trois points.
Cristiano Ronaldo, pour son sixième Euro, un record, a été le Portugais le plus actif dans la première période. Il s'est procuré la première opportunité en plaçant une reprise de l'épaule, à côté (8e).
'CR7', encore lui, a ensuite buté sur Stanek à deux reprises. Le gardien tchèque a d'abord arrêté un envoi croisé de Ronaldo, qui semblait hors-jeu (32e). Il a récidivé sur un tir du gauche du recordman de sélections portugais (45+1e).
Cristiano Ronaldo a été le premier à se procurer une opportunité en deuxième période, plaçant un coup-franc dans les bras de Stanek (58e).
C'est finalement la République tchèque qui a ouvert le score à la surprise générale sur leur premier tir cadré du match, oeuvre de Provod (62e) qui a trouvé de loin le filet latéral de Diogo Costa.
Le Portugal a égalisé quelques minutes plus tard grâce à un coup du sort, Robin Hranac poussant la balle dans son propre but (69e).
Les Portugais pensaient remporter la mise sur un but de Jota (88e) mais Cristiano Ronaldo était hors-jeu à la base de l'action et le but annulé.
Les Portugais ont finalement remporté la mise dans le temps additionnel. Conceicao, monté au jeu à la 90e, a profité d'une erreur de Hranac (90e+2) et a arraché la victoire.