Partager:
Le parquet d'Anvers souhaite que l'ancien commentateur sportif Eddy Snelders, qui comparaîtra le 19 août prochain pour voyeurisme et exhibitionnisme devant la chambre du conseil d'Anvers, soit également poursuivi pour atteinte à l'intégrité sexuelle et possession d'images mettant en scène des mineurs d'âge.
L'homme, âgé de 65 ans, a été interpellé à la fin de l'année dernière et entendu dans le cadre d'un dossier d'exhibitionnisme mais les enquêteurs ont ensuite découvert des images vidéos que l'intéressé aurait tournées à l'insu de ses victimes dans les toilettes, les douches et les vestiaires d'une piscine.
Le parquet estime désormais disposer d'éléments suffisants pour poursuivre également le sexagénaire pour possession d'images mettant en scène des mineurs d'âge et atteinte à l'intégrité sexuelle. Une des victimes présumée de l'ancien commentateur et joueur de football serait en effet sa belle-fille alors âgée de 16 ans, selon le quotidien Het Laatste Nieuws.
Eddy Snelders a entretemps fait savoir par l'intermédiaire de son avocate qu'il contestait les faits d'atteinte à l'intégrité sexuelle. "Nous demanderons le non-lieu pour ces faits", explique Me Sanne De Clerck. "Il n'y a aucune preuve objective. Seulement des déclarations subjectives qui ont progressivement émergé dans le dossier pénal."
L'ancien sportif a par ailleurs répété ne rien savoir des images d'enfants violentés. Il s'agirait d'images trouvées sur un ancien ordinateur portable qui avaient déjà été supprimées. "Celles-ci peuvent avoir été téléchargées accessoirement lors de la recherche de porno légal", explique Me De Clerck. "L'enquête montre clairement que M. Snelders n'a aucune attirance sexuelle pour les mineurs."