Partager:
Le match à domicile des Diables Rouges contre Israël en Ligue des Nations, le vendredi 6 septembre, a été délocalisé à Debrecen, en Hongrie. La rencontre se jouera à huis clos. L'Union belge de football (URBSFA) l'a annoncé vendredi dans un communiqué.
"Étant donné qu'en Belgique, aucune administration locale n'a estimé possible d'organiser le match à domicile des Diables Rouges contre Israël le vendredi 6 septembre, l'Union Royale Belge de Football a dû chercher une solution à l'étranger", a expliqué l'URBSFA dans un communiqué.
Le 19 juin dernier, la Ville de Bruxelles avait annoncé que la rencontre ne se jouerait pas au stade Roi Baudouin. Les autorités avaient jugé "impossible l'organisation de ce match à très haut risque" sur le territoire de la ville en raison des tensions liées au conflit israélo-palestinien.
Après cette annonce, l'URBSFA s'est adressée par écrit à plusieurs villes disposant de stades conformes aux normes de l'UEFA. "Après de longues concertations, les bourgmestres de ces villes, pour des raisons de sécurité, n'ont pas donné leur accord pour que le match soit organisé dans leur ville", a expliqué l'Union belge. La fédération a donc cherché une solution à l'étranger avec l'aide de l'UEFA. Le match se jouera finalement le 6 septembre (20h45) dans le stade Nagyerdei de Debrecen, à huis clos.
"Un match à domicile doit se jouer chez nous en Belgique. C'est la raison pour laquelle nous sommes déçus qu'aucune ville ne soit en mesure d'accueillir les Diables Rouges", a regretté Piet Vandendriessche, le CEO de l'URBSFA. "Nous débutons la Nations League par un sérieux contrecoup, mais nous voulons toutefois directement être au rendez-vous sur le plan sportif. Et pour les matches contre la France et l'Italie, nous comptons sur la présence de nos supporters au Stade Roi Baudouin."