Partager:
Après le non-renouvellement de son contrat avec Leicester à la fin de la saison, Kelechi Iheanacho a signé au FC Séville. L'attaquant nigérian a signé un contrat de deux ans avec le club de première division espagnole. Le club de Dodi Lukebakio et Albert Sambi Lokonga l'a annoncé mercredi sur son site internet.
Après avoir été formé dans son pays d'origine, Kelechi Iheanacho a atterri à Manchester City en 2014, où il a progressé dans les équipes de jeunes. Il a également joué 64 fois pour l'équipe première des 'Cityzens', où il a marqué 21 buts et distribué sept passes décisives en deux saisons.
En 2017, Iheanacho a rejoint Leicester City, où l'attaquant nigérian de 27 ans a porté le maillot du club à 232 reprises. Il a marqué 61 fois et délivré 34 passes décisives sous le maillot des 'Foxes'. En 2021, il a remporté la finale de la FA Cup avec Leicester contre Chelsea, au cours de laquelle Youri Tielemans avait marqué le but de la victoire.
En tant qu'international, Iheanacho a jusqu'à présent disputé 55 matches pour le Nigeria, au cours desquels il a fait trembler les filets à 19 reprises. En 2017, il a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans avec les 'Super Eagles'