Partager:
Trente-deux ans plus tard, le Club Bruges s'apprête à disputer une demi-finale sur la scène européenne. Les Brugeois, qui tournent à plein régime depuis un mois, se déplacent jeudi à la Fiorentina (21h00) pour le premier acte de la demi-finale de la Conference League, la 3e division européenne.
C'est en pleine confiance que le Club Bruges se déplace en Italie. Les Brugeois marchent sur l'eau depuis un mois avec un bilan de 16 sur 18 en Champions Playoffs où ils partagent la première place avec Anderlecht. En Conference League, les 'Blauw & Zwart' ont atteint le dernier carré en éliminant le PAOK en quarts de finale.
Face à la Fiorentina, le Club aura un fameux défi à relever. Le club toscan a disputé la finale de la Conference League la saison dernière et compte dans ses rangs plusieurs joueurs d'expérience avec le défenseur Nikola Milenkovic, les milieux Arthur Melo et Maxime Lopez et les attaquants Jonathan Ikoné et Andrea Belotti. Les Brugeois devront aussi se méfier des buteurs Nicolas Gonzalez (13 buts) et Lucas Beltran (9 buts) et de l'ancien Anderlechtois Christian Kouamé.
Face à la Viola, les joueurs de Nicky Hayen tenteront de faire mieux que Genk qui avait affronté la Fiorentina à deux reprises lors de la phase de poules. Les Limbourgeois avaient partagé l'enjeu à la Cegeka Arena (2-2) avant de s'incliner chez les Florentins (2-1). Le Club devra profiter de ce déplacement pour se mettre dans une position de force pour le match retour, prévu le mercredi 8 mai à 18h45, s'il veut rêver d'une première finale européenne depuis 1978.
L'autre demi-finale mettra aux prises Aston Villa à l'Olympiacos. Les Villans devraient être privés de Youri Tielemans, sorti blessé contre Chelsea samedi, pour la réception des Grecs jeudi à 21h00.