Partager:
Le Club Bruges va disputer ce jeudi sa première demi-finale européenne depuis 32 ans. Les Blauw en zwart affrontent la Fiorentina à Florence (21h) en demi-finales aller de la Conference League, le 3e niveau européen.
C'est en pleine confiance que le Club Bruges se déplace en Toscane. Les Brugeois marchent sur l'eau depuis un mois avec un bilan de 16 sur 18 en Champions Playoffs où ils partagent la première place avec Anderlecht. En Conference League, les 'Blauw & Zwart' ont atteint le dernier carré en éliminant le PAOK en quarts de finale.
"Il y a encore une étape à franchir et c'est ce que nous voulons faire", déclarait l'entraîneur brugeois Nicky Hayen mercredi. "Dans une telle compétition, plus loin on va, plus on s'amuse. Nous avons beaucoup de respect pour l'adversaire. Ca va être difficile, mais nous avons une grande confiance. Nous verrons bien où cela nous mènera".
Depuis que Hayen a remplacé Ronny Deila sur le banc brugeois la mi-mars, le Club est invaincu et reste sur sept victoires d'affilée.
Face à la Fiorentina, les Gazelles auront toutefois un fameux défi à relever. La Viola a disputé la finale de la Conference League la saison dernière et compte dans ses rangs plusieurs joueurs d'expérience avec le défenseur Nikola Milenkovic, les milieux Arthur Melo et Maxime Lopez et les attaquants Jonathan Ikoné et Andrea Belotti. Les Brugeois devront aussi se méfier des buteurs Nicolas Gonzalez (13 buts) et Lucas Beltran (9 buts) et de l'ancien Anderlechtois Christian Kouamé.
Le Club devra profiter de ce déplacement pour se mettre dans une position de force pour le match retour, prévu le mercredi 8 mai à 18h45, s'il veut rêver d'une première finale européenne depuis 1978 et la finale de la C1 perdue face à Liverpool.