Partager:
La Supercoupe de Belgique entre le Club Bruges, champion en titre, et l'Union Saint-Gilloise, lauréate de la Coupe de Belgique, donnera le coup d'envoi de la saison 2024-2025 samedi à 20h00.
Champion de Belgique au terme d'une folle remontée, le Club Bruges retrouve son dauphin de la défunte saison. L'Union avait bouclé la phase classique en tête mais a vu son rival brugeois lui brûler la politesse après un début de playoffs manqué. Une rencontre qui sera notamment particulière pour le Suédois Gustaf Nilsson, passé de Saint-Gilles à Bruges, la semaine dernière, mais aussi pour Sébastien Pocognoli, qui dirigera son premier match officiel à la tête de l'USG.
La Supercoupe, traditionnel rendez-vous de début de saison, sera la dernière occasion pour les deux équipes de répéter leurs gammes avant le début du championnat dans une semaine. Les Brugeois ouvriront le bal avec la réception de Malines le vendredi 26 juillet à 20h45. Le lendemain, les Unionistes se déplaceront à Dender, promu, à 16h00.
Premier trophée de la saison à remporter, la Supercoupe qui est déjà tombée à 17 reprises dans l'escarcelle du Club, qui détient le record de victoires devant Anderlecht (13). L'Union jouera elle la première Supercoupe de son histoire.
Ce premier match officiel de la saison sera aussi l'occasion de vivre l'arbitrage de la rencontre de l'intérieur. L'arbitre Bram Van Driessche sera en effet équipé d'une 'bodycam'.
En 2023, l'Antwerp, alors auteur du doublé championnat-coupe, s'était imposé aux tirs au but face à Malines, qui avait disputé la finale de la Coupe.