Partager:
Le Comité olympique canadien et la Fédération canadienne de football contestent la pénalité de 6 points infligée à l'équipe féminine de football aux Jeux olympiques et se tournent vers le Tribunal arbitral du sport (TAS). L'équipe a été pénalisée pour avoir utilisé drone afin d'espionner secrètement l'entraînement de son adversaire, la Nouvelle-Zélande.
Le TAS s'est engagé à traiter l'affaire au plus tard mercredi après-midi, le dernier jour de la phase de groupes.
La Fédération canadienne de football a renvoyé l'entraîneuse Bev Priestman après les accusations d'espionnage de l'entraînement de la Nouvelle-Zélande à l'aide de drones. La FIFA l'a suspendue pour un an. L'assistante Jasmine Mander et l'analyste Joseph Lombardi ne pourront également pas entraîner pendant un an.
En raison de la pénalité, le Canada reste sans points dans le groupe A malgré deux victoires. Les Canucks ont gagné 2-1 contre la Nouvelle-Zélande, jeudi, puis à nouveau 2-1 contre la France dimanche. L'assistant Andy Spench a repris les fonctions de Priestman. Le Canada est actuellement 3e de sa poule A derrière la Colombie, 1re avec 3 points, et la France, 2e avec le même nombre de points.