Partager:
Après un match serré, l'Autriche s'est imposée 1-3 aux dépens de la Pologne, vendredi soir à Berlin lors de la 2e journée du Groupe D de l'Euro 2024 de football.
Grâce à leur victoire, les Autrichiens reviennent, avec 3 unités, provisoirement à hauteur de la France et des Pays-Bas, qui s'affrontent vendredi à 21 heures, à Leipzig, dans l'autre rencontre du groupe.
Les Polonais, qui affronteront la France mardi, n'ont toujours pas le moindre point et voient leurs chances de qualification s'éloigner.
Dès le début de match, l'Autriche a imposé une forte pression. Elle a logiquement ouvert le score sur une tête de Trauner, qui a repris un centre de Mwene (9e).
Les Polonais sont revenus dans la rencontre en égalisant grâce à Piatek. L'attaquant profita d'une frappe de Bednarek contrée, qui lui est revenue dans les pieds, pour remettre les équipes à égalité d'un plat du pied imparable (30e).
En fin de mi-temps, Patrick Pentz a réalisé une belle parade sur un coup-franc de Zielinski (45+1e) et les deux équipes sont retournées aux vestiaires sur le score de 1-1.
Le premier évènement de la seconde période a été la montée de Robert Lewandowski (60e), sous les applaudissements polonais.
Les hommes de Ralf Rangnick ont cependant éteint l'euphorie polonaise, en reprenant l'avantage grâce à Baumgartner qui a placé une frappe limpide, hors de portée de Szczesny, dans le but, à la suite d'une magnifique feinte de corps d'Arnautovic (66e).
Le même Arnautovic a ensuite enfoncé la sélection polonaise en inscrivant un pénalty (78e) obtenu par Sabitzer, fautivement arrêté par Szczesny (77e).
En fin de match, Szczesny a préservé le score en arrêtant une frappe de Posch (83e), avant que Laimer ne passe tout près d'ajouter un quatrième but autrichien (85e).