Partager:
L'Atlético de Madrid a condamné, dans un communiqué, le comportement inacceptable de certains de ses supporters lors du derby madrilène face au Real Madrid dimanche soir. Thibaut Courtois a été la cible de divers projectiles lancés depuis les tribunes, notamment des briquets, des bouteilles et même un sac en plastique au contenu inconnu. Le match a été interrompu pendant une dizaine de minutes. Cependant, pour l'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone, Courtois a également une part de responsabilité, l'accusant d'avoir provoqué les supporters.
Dans son communiqué, le club a indiqué qu'il collaborait avec la police pour identifier les responsables, dont certains l'ont déjà été. "Un tel comportement n'a pas sa place dans le football", a déclaré le club, tout en soulignant que "la grande majorité des plus de 70.000 supporters s'est comportée de manière exemplaire et a contribué à une ambiance fantastique."
Diego Simeone a affirmé après le partage (1-1) que "nous ne voulons pas de ces personnes dans les tribunes". L'entraîneur s'est confronté à ses propres supporters pendant l'interruption. "Des mesures doivent être prises, mais ceux qui ont provoqué cette situation doivent également être sanctionnés", a-t-il ajouté, faisant allusion à Courtois, qui, selon lui, aurait attisé la colère des supporters par sa célébration exubérante après le but d'ouverture du Real Madrid contre son ancien club.