Accueil Sport Football

L'association LEVL soutien l'action du parquet intentée à l'encontre du Club de Bruges

L'association de défense des personnes issues de l'immigration LEVL s'est déclarée préoccupée à la suite des gestes racistes commis par certains supporters du Club de Bruges dimanche dans les tribunes du Standard. L'organisation soutient dès lors l'action du parquet fédéral visant à poursuivre le club de football.

"La LEVL condamne fermement le comportement raciste et punissable affiché à plusieurs reprises par les supporters du Club de Bruges, comme lors du récent match contre le Standard", indique l'organisation dans un communiqué publié lundi. "Nous soutenons donc l'action du parquet fédéral visant à poursuivre le club. En outre, nous appelons tous les clubs de football et les arbitres à agir non seulement de manière proactive, mais aussi dès que des incidents racistes se produisent avec des mesures appropriées."

"De plus, des enfants sont présents dans les stades où ces comportements interdits sont affichés", poursuit LEVL. "Si nous voulons un environnement sûr et respectueux pour les supporters et les joueurs, les clubs de football et les arbitres doivent prendre leurs responsabilités et mettre en œuvre des politiques décisives. Nous comptons donc sur toutes les parties pour travailler activement à la condamnation et à la lutte contre le racisme avant, pendant et après un match."

Dimanche, une partie des supporters brugeois ont effectué le salut de Kühnen, une alternative au salut hitlérien souvent utilisée par le mouvement néonazi, à la suite d'une action antiraciste menée avant le coup d'envoi d'un match contre le Standard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous