Accueil Sport Football

L'Antwerp chute face à Parme pour son match de gala, partage entre Genk et Lille

L''Antwerp a été battu 1-2 par Parme pour le match de gala à l'occasion de son fanday samedi dans un remake de la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe 1993.

Michel-Ange Balikwisha (24e) a donné l'avance aux Anversois mais Anthony Partipilo (31e) en Hernani (33e) ont permis à Parme, promu cette saison en Serie A, d'inverser la tendance. Une équipe B du 'Great Old' avait déjà disputé un premier match samedi, perdu 2-3 contre les Francs Borains.

Genk, de son côté, a partagé contre Lille (2-2) aussi pour son match de gala. Tolu Arokodare (38e) en Ibrahima Bangoura (39e) ont inscrit les buts limbourgeois alors que Mohamed Bayo (7e) et Rémy Cabella (75e) ont trouvé le chemin des filets pour le LOSC où Thomas Meunier ne figurait pas sur la feuille de match.

Westerlo n'est pas parvenu à décrocher la victoire contre Helmond Sport, pensionnaire de deuxième division néerlandaise (0-0) tandis que le promu Dender s'est incliné 0-3 devant la RAAL La Louvière, qui évoluera cette saison en Challenger Pro League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous