Accueil Sport Football

L'Angleterre ne pourra toujours pas compter sur Luke Shaw contre le Danemark

L'Angleterre doit encore patienter pour le retour de son arrière gauche Luke Shaw. Gareth Southgate, le sélectionneur, ne pourra pas l'aligner jeudi pour le deuxième match de groupe de l'Euro contre le Danemark.

"Luke ne sera pas disponible. Nous pensions qu'il récupèrerait plus vite, mais il a encore besoin de travailler son volume. Aujourd'hui, il n'a pas pu s'entraîner avec l'équipe. Il a suivi un programme individuel", a précisé Southgate mercredi lors d'une conférence de presse à Francfort.

À 28 ans, Shaw a manqué presque toute la saison avec Manchester United en raison de plusieurs blessures musculaires. Il n'a plus joué depuis mi-février. Malgré cela, Southgate l'a inclus dans la sélection pour l'Euro, contrairement à Harry Maguire, un autre défenseur de Manchester United, qui a été écarté de manière surprenante. La position d'arrière gauche est nettement moins pourvue.

Shaw a disputé son 31e et dernier match international il y a un an, lors des qualifications pour l'Euro contre la Macédoine du Nord (victoire 7-0). Lors de l'Euro 2021, il avait marqué en finale contre l'Italie, que les Three Lions ont perdue aux tirs au but. Il était également titulaire lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où l'Angleterre a été éliminée en quarts de finale par la France.

Les Anglais ont débuté leur Euro par une victoire 1-0 contre la Serbie, tandis que le Danemark a fait match nul 1-1 contre la Slovénie. Les deux équipes se rencontreront jeudi à 18 heures à la Frankfurt Arena de Francfort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International