Partager:
L'ancien Diable Rouge Bart Goor a inauguré mercredi un nouveau Red Court dans le parc sportif De Beeltjens à Westerlo. Il est le neuvième mis en place par l'Union belge de football (URBSFA).
Avec les Red Courts, l'URBSFA souhaite réunir jeunes et moins jeunes autour du football, rendre ce sport plus accessible et promouvoir la cohésion sociale dans les villes et les communes. À Westerlo, le neuvième terrain a déjà été inauguré.
Goor, 51 ans, a disputé 77 matchs internationaux en équipe nationale. L'ailier gauche s'est surtout fait connaître à Anderlecht, mais il a également joué à Westerlo, où il est devenu entraîneur adjoint et récemment T1 après le licenciement de Rik De Mil.
"J'ai déjà vécu beaucoup de plaisir footballistique à Westerlo, et je suis heureux que cela soit également facilité pour la jeune génération", a expliqué Bart Goor. "Pour eux, le football est plus qu'un sport, c'est un exutoire. Car au Kuipje (le stade où joue le KVC Westerlo, NDLR), le football est pratiqué au plus haut niveau. À deux kilomètres de là, sur le Red Court, des amitiés se nouent pour la vie. C'est pourquoi j'espère qu'ils seront nombreux à profiter du football dans les années à venir".