Partager:
Premier adversaire de la Belgique à l'Euro, le lundi 17 juin (18h), la Slovaquie s'est imposée 4-0 face au Pays de Galles à Trnava, dimanche.
Malgré sa victoire 4-0 à Saint-Marin et le partage des Gallois contre Gibraltar, la Slovaquie a démarré de manière assez prudente même si un premier tir de Robert Bozenik a alerté Danny Ward (3e). Ensuite, le gardien gallois a sauvé plusieurs fois son équipe et un de ses défenseurs a bloqué une tentative de Lukas Haraslin (20e). Le ratio des tirs était largement à l'avantage des Slovaques quand Ward s'est trompé sur une frappe à l'entrée de la surface de Juraj Kucka (45e,1-0).
A la reprise, les Slovaques ont poursuivi leur domination et sur une passe de Dávid Hancko, Bozenik a surgi au premier poteau (56e, 2-0). Les choses se sont précisées quand Ethan Ampadu a poussé le ballon dans son propre but (60e, 3-0). Combinant dans la moitié de terrain adverse, les Slovaques ont contrôlé la situation sous les yeux des 6.348 spectateurs, qui ont enregistré un but Laszlo Benes (90e+1, 4-0).
A Empoli, l'Italie a battu la Bosnie 1-0. Après une grande parade de Gianluigi Donnarumma sur un tir d'Haris Hajradinovic (8e), la Squadra Azzurra a eu plusieurs occasions par Federico Chiesa (10e) et Davide Frattesi (14e), qui a ouvert la marque d'un plat du gauche (38e, 1-0). En seconde période, Frattesi (53e), Gianluca Scamacca (63e, 73e) ont encore gaspillé et Donnarumma a effectué un miracle pour éviter l'égalisation d'Anel Ahmedhodzic (90e+1).
Versée dans le groupe F avec la Tchéquie, le Portugal et la Turquie, la Géorgie s'est imposée 1-2 au Monténégro. Otar Kiteishvili (10e,0-1), l'ex-Sérésien Georges Mikautadze (33e, 0-2) et Budu Zivzivadze (84e, 1-3) ont marqué pour les Croisés et Stevan Jovetic pour les Braves Faucons (66e, 1-2)