Accueil Sport Football

La Louvière et Liège s'imposent en ouverture de la 8e journée

La Louvière l'a emporté 2-0 à domicile face à Beveren, ce vendredi lors de la 8e journée de Challenger Pro League. Joël Ito (28e) et Mohamed Guindo (59e) ont inscrit les buts de la rencontre.

Belle surprise de ce début de saison, le promu louviérois accueillait Beveren en tant que favori. Un statut parfaitement assumé par les Loups qui n'ont jamais tremblé face à leur adversaire. Ito a lancé les siens vers la victoire à la demi-heure, tandis que Guindo a creusé le trou à l'heure de jeu.

En parallèle, Liège s'est imposé 1-2 aux Francs Borains. Alexis Lefebvre (11e) et Alession Cascio (67e) ont inscrit les buts liégeois. Entre temps, Mondy Prunier avait permis aux Francs Borains de revenir (52e).

Les Francs Borains restaient sur cinq défaites de rang avant la venue de Liège et espéraient enfin inverser la tendance face à une équipe qui n'était pas beaucoup mieux lotie en championnat. Les espoirs borains ont rapidement été mis à mal par Alexis Lefebvre. L'attaquant du RFCL profitait des largesses offertes par la défense des Francs Borains pour ouvrir la marque dans le premier quart d'heure (11e).

Les locaux dominaient la rencontre, mais de manière stérile et le score de 0-1 à la pause en était le parfait reflet. Mais les choses changeaient en début de seconde période quand Mondy Prunier parvenait à trouver la faille comme un vrai renard des surfaces (52e). Un retour à la hauteur de Liège qui ne tenait que quinze minutes puisqu'Alessio Cascio remettait les Sang et Marine aux commandes (67e).

Au classement, la RAAL rejoint le RWDM en tête du classement avec 17 points. Beveren (11e, 9 points) voit Liège revenir à égalité, tandis que les Francs Borains suivent à la 13e place (6 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous