Partager:
Après une victoire à l'aller à Turin (2-0), la Juventus a tremblé mais s'est qualifiée avec une défaite 2-1 contre la Lazio mardi soir, en demi-finale retour de la Coupe d'Italie au stade olympique de Rome. En finale dans le même stade, la Vieille Dame tentera de remporter le seul trophée encore à sa portée cette saison.
La Lazio a fait douter la Juve dès l'entame: après 12 minutes, Taty Castellanos marquait de la tête sur corner pour l'équipe romaine. Le même Castellanos a égalisé en deuxième mi-temps d'une frappe du gauche (49e) mais le Polonais Arkadiusz Milik a réduit le score dans les dix dernières minutes (83e) et a envoyé son équipe en finale.
L'autre demi-finale oppose la Fiorentina, finaliste 2023, à l'Atalanta de Charles De Ketelaere. Les Florentins l'avaient emporté 1-0 à l'aller sur leur pelouse. Le retour aura lieu mercredi à 21 heures.
La finale est programmée le 15 mai. L'Inter Milan, double tenante du trophée et sacrée championne d'Italie lundi, a été éliminée dès les huitièmes de finale par Bologne (2-1 a.p.). La Juventus s'est imposée pour la dernière fois en 2021 et est le club qui a remporté le plus souvent le trophée (14).